RemonterDescendre



 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Rencontre avec un membre de sa famille

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Fleur


Fiche du Félin
Âge de ton Chat : 14 Lunes
Niveau de Combat:
0/100  (0/100)
Niveau d`Entrainement:
0/20  (0/20)
avatar

Messages : 17

Date d'inscription : 14/02/2013


MessageSujet: Rencontre avec un membre de sa famille   Sam 16 Fév - 18:05

Il faisait sombre dans la grotte de la tribu de l’eau vive. C’était le milieu de la nuit, et seule la douce lumière pâle de la lune transperçait le rideau d’eau que formait la cascade. Fleur qui s’épanouit au printemps dormait, roulée en boule dans la grotte des chasse-proies. La température ambiante était agréable, car les rayons du soleil avaient chauffé la caverne durant toute la journée, et il régnait une atmosphère paisible. Pourtant, Fleur qui s’épanouit au printemps s’était endormie en prise à la nostalgie. Elle avait perdu ses parents il y a des lunes de cela, mais elle ne pouvait s’empêcher d’oublier qu’elle n’avait plus de famille au sein de la tribu. Cette nuit-là fut différente des autres. Alors que la chatte tricolore dormait, et que la respiration régulière des chats rythmait les chuchotements nocturnes de la caverne, une apparition surgit dans son rêve. Une magnifique chatte tigrée au pelage brun approchait silencieusement. Fleur la fixa avec curiosité, elle ressemblait étrangement aux chats de la tribu, néanmoins, elles ne s’étaient jamais rencontrées… Fleur qui s’épanouit au printemps ne mit pas longtemps avant de comprendre que cette chatte mystérieuse était certainement une de ses ancêtres. Pourtant, elle se demanda pourquoi elle n’était pas allée voir le soigneur… Elle attendit que celle-ci prenne la parole, la regardant avec respect. Finalement, la jolie chatte commença à parler.
« Heureuse de pouvoir enfin te rencontrer, Fleur qui s’épanouit au printemps. Mon nom est Source aux petits poissons, j’ai vécut au sein de la tribu il y a fort longtemps », dit-elle.
Fleur ne fut pas surprise, peut-être était-ce dû à sa stature, qui était celle d’une chasse-proie… Ou encore grâce à la couleur de son pelage, qui rappelait sans aucun doute celui des membres de la tribu… Pourtant, Fleur ne se souvint pas avoir entendu parler d’elle… Elle ne devait pas avoir été soigneuse… Mais alors, pourquoi venait-elle la voir ?
« Tu dois sûrement te demander ce que je suis venue te dire… Et bien, je vais te raconter quelque chose ! », poursuivit-elle.
Fleur était intriguée. Que venait faire cette ancêtre dans ses rêves à elle, Fleur qui s’épanouit au printemps, simple chasse-proie !
Après un instant de pause, Source continua :
« Il y a très longtemps, j’étais comme toi, une chasse-proie de la tribu de l’eau-vive. Un jour, six chats sont venus de terres lointaines, car ils cherchaient de nouveaux terrains de chasse. Pendant leur séjour chez nous, je me suis sentie attirée par l’un d’eux, il s’appelait Pelage d’Orage. Puis, sa sœur, Jolie Plume, sauva la tribu d’un félin géant nommé Longs Crocs, en se sacrifiant. »
Fleur remarqua une lueur étrange dans le regard de Source, comme si elle s’était perdue dans ses souvenirs… Elle eut soudain une illumination ! Jolie Plume, c’était la chatte argentée venue de très loin, qui avait sauvé la tribu ! Sa mémoire était encore aujourd’hui honorée par tous les chats de la tribu. Elle posa ses yeux avides sur la chatte des cieux, et la dévora du regard. Elle eut une soif de savoir débordante, et voulut connaître la suite.
« Ensuite, les cinq chats repartirent chez eux, et Pelage de l’Orage avec… Ma tristesse était sans limite ! Mais l’hiver suivant, ils revinrent, accompagné de leurs clans tout entiers ! Ils avaient trouvé un nouvel endroit où vivre, et guidaient leur clan jusqu’à cet endroit idéal. Je ne cessais de m’inquiéter, je ne voulais pas quitter Pelage de l’Orage à nouveau… », reprit-elle.
Fleur ressentit toute cette mélancolie comme si c’était la sienne. Elle ne pouvait pas arrêter l’histoire maintenant, tout de même !
« Et ensuite ? », l’encouragea Fleur.
« Ensuite, Pelage de l’Orage décida de vivre avec moi, et nous passâmes le reste de nos aventures ensemble. Quelques saisons plus tard, nous eûmes de magnifiques chatons, qui grandirent à nos côtés, jusqu’à ce que certains rejoignent les clans, tandis que d’autres sont revenus ici, dans la tribu… », affirma Source.
Fleur se demanda si la réponse à la présence de Source n’allait pas tarder à venir…
Et ce fut le cas. Source dit :
« Je suis venue dans ton rêve pour te dire ceci. Tu es un de mes descendants. Et sache que tu n’es pas seule. Si vraiment tu souhaite retrouver ta famille, je te dirais seulement une chose : Descend la montagne du côté où le soleil se lève, et continue cette longue route jusqu’à ce que tu vois un lac. Là-bas vivent les clans, et parmi eux, dans un clan nommé Clan de la Rivière, tu y trouveras quelqu’un du même sang que toi… Il est temps pour moi de partir, j’espère que tu seras heureuse ! »
Peu à peu, la silhouette de Source disparut, et Fleur n’eut pas même le temps de la remercier.
Désormais, l’aube pointait, et Fleur s’était réveillée. Elle se leva, s’étira et fit sa toilette, avant de se diriger vers la réserve de nourriture. Là, elle prit une souris, qu’elle dégusta rapidement, avant de se mettre en route. Elle ne devait pas perdre de temps. Alors que le soleil continuait sa course vers le zénith, la jeune chasse-proie suivait les sentiers sinueux de la montagne. Au bout de plusieurs jours, et après avoir surmonté de nombreux dangers, elle arriva enfin en vue du fameux lac. Elle s’arrêta un moment, et admira l’immensité bleuté de la gigantesque mare. Ses yeux brillèrent de joie, elle avait presque atteint son but ! Elle passa une dernière nuit hors des territoires de clans, puis se dépêcha d’aller rejoindre la rive du lac. Arrivée sur le littoral, elle huma les odeurs à la fois différentes et attirantes. Après un instant de réflexion, elle se dirigea vers l’ouest. Elle traversa un marais, puis arriva au bord d’un ruisseau. Lorsqu’elle s’apprêtait à bondir, afin de le franchir d’un bond, elle sentit le parfum d’un chat. L’odeur était si particulière, que c’était forcément un chat d’un clan. Elle se retourna vivement, et tomba nez à nez avec une chatte d’une couleur blanche, immaculée. Celle-ci avait de beaux yeux verts, et quelques taches sombres parsemaient son pelage. Fleur voulut dire quelque chose, expliquer sa présence, se présenter, mais elle perdit sa voix, et ne sut que dire…

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Fleur qui s'épanouit au printemps


Revenir en haut Aller en bas

Songe Ephémère
Lieutenante du Clan de la Rivière


Fiche du Félin
Âge de ton Chat : 23 Lunes.
Niveau de Combat:
0/100  (0/100)
Niveau d`Entrainement:
3/10  (3/10)
avatar

Messages : 884

Date d'inscription : 08/11/2012

Âge : 19

Localisation de ton Chat : Près de la cascade, à regarder les nuages de mousse de l'eau, qui ondule doucement avec le vent.


MessageSujet: Re: Rencontre avec un membre de sa famille   Mer 13 Mar - 21:12

Qui aurait put croire que ce jour d'apparence si calme et si serein cacherait une nouvelle aussi importante, un secret aussi enfouis ? Surement pas une des principales protagonistes, qui ce matin-là, s'éveilla en avance, avant même que la lune ne déserte son trône dans le ciel noir de la nuit..

Je me réveillais simplement, sans sursaut ou même bâillement, je me réveillais juste subitement, comme quand on à oublier quelque chose, quelque chose qui devait être fait, quelque chose d'important..
Maintenant parfaitement éveillée, je commençais par m'interroger, aurais-je oublié quelque chose ? J'avais beau chercher, rien ne me venait, les patrouilles avaient été prévues pour la journée, je n'avais pas d'apprentis à entraîner.. Rien en prévision. Je soupirais donc, avant de me lever doucement, sans trop faire de bruit, pour ne réveiller personne, car, pour bien réfléchir, il me fallait agir, rester inerte dès le matin n'étant pas très efficace, pour rester éveiller s'entend. Je marchais donc, doucement, toute concentrée sur mes pensées, mes tâches et choses à faire, mais là encore, rien ne me venait, et quand je me sentais approcher du but, quelque chose ne collait pas, et je recommençais. Mais au bout d'un certains temps, je réalisais que je mettais arrêtée, sans raisons apparente, là encore, une question se posa dans mon esprit, pourquoi ? Puis je commençais à détailler le paysage, et réalisais que j'étais sur les terres de mon clan, devant le ruisseau. En levant le museau, je remarquais une effluve étrange, qui n'avait, à ma connaissance, pas lieu d'être. J'avançais donc, prudemment, sans me faire remarquer, veillant bien à rester à mon avantage, en gardant le vent de mon côté. Mise de côté, comme en appartée avec la scène qui se jouait devant moi, je voyais tout, et tâchais de deviner qui était ce chat. La plupart de son pelage était teinté de blanc, et de dos, je distinguais quelques tâches sur sa tête, mais pas plus, si ce n'est une odeur particulière que je ne connaissais pas, ou du moins, qui me rappelais une chose si profondément enfouie que je ne parvenais pas à m'en souvenir.

Alors, je m'approchais plus, si bien que quelque pas plus tard, le chat capta mon odeur, et se retourna vivement, et je découvrais l'intruse, qui ne bougea pas tandis que je m'approchais d'elle, pour en savoir plus. Elle possédait des yeux vert pâle, une jolie teinte, bien qu'assez courante. Ces yeux possédaient aussi quelques tâches marrons, léger changement qui procurait une teinte plus personnelle, beaucoup moins courante.
Et déjà, hormis les quelques similitudes physiques, bien que pas très flagrante, une chose me dérangeais. Ce léger sentiment que je connaissais cette chatte, que je savais qui elle était, et ce qu'elle venait faire ici, car tout de même, son odeur était bien étrange, surtout pour une chatte domestique ou solitaire, car elle ne pouvait venir des clans, elle n'en avait pas l'odeur. Pourtant, toute une multitude d'odeurs félines parcourrait la sienne, comme si elle vivait en communauté.. Elle ne semblait pas vouloir ou bien ne pas pouvoir parler, et j'engageais donc une discutions, pour en savoir plus.


- Qui est-tu ?

Ma voix n'était pas hostile, plutôt normale, ou du moins, comme je la percevais la plupart du temps, une part du curiosité à peine voilée en plus. Bientôt, je lui demanderais ce qu'elle fait ici, et improviserais, selon ces dires et réponses..

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Mes Signatures:
 

Revenir en haut Aller en bas
http://lesangdenoscoeurs.forumgratuit.ch/
 

Rencontre avec un membre de sa famille

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» « Restez avec moi, j'ai peur du noir ! » ♥ Mila S. Stilton. [ Complète ]
» Un nouveau membre dans la famille d'Elrond ~ Elladan
» [Achat] Un nouveau membre rejoint la famille Genji... !
» Si tu touche à un membre de la famille...
» [M] - Lointain membre de la famille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Charniers :: Archives RPG :: Territoires de la Rivière-