RemonterDescendre



 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Mais c'est quoi cet endroit ? [PV : Songe Éphémère]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Nuage de Qwartz
Apprentie du Clan du Ciel


Fiche du Félin
Âge de ton Chat :
Niveau de Combat:
0/100  (0/100)
Niveau d`Entrainement:
15/20  (15/20)
avatar

Messages : 283

Date d'inscription : 09/11/2012


MessageSujet: Mais c'est quoi cet endroit ? [PV : Songe Éphémère]   Dim 25 Nov - 20:27


Lien de la présentation sur l'image.






Le vent soufflait, apportant de nouvelles senteurs. Nuage de Qwartz leva le museau. La nuit tombée depuis longtemps, elle ne voyait rien. La lune n’était pas encore levée. Ou alors était-elle couchée ? Non, c’était impossible. Normalement, à cette heure-là, elle brillait parmi les guerriers des étoiles. L’apprentie au pelage noir leva les yeux vers le ciel. Non, elle n’était pas là. Pourquoi ? Que se passait-il ? Et puis, pourquoi continuait-elle de marcher, dans le noir, vers un endroit qu’elle ne connaissait pas ? Quoique. Non. Elle reconnu un Chemin du Tonnerre, non loin de son camp. Sans hésiter, elle le traversa, puis regarda autour d’elle. Elle ne vit rien, et renifla l’air, espérant trouver quelque chose. Ses yeux furent attirés soudainement pas quelque chose de plus noir que le noir de la nuit. Un trou dans le sol. Mais où menait-il ? Nuage de Qwartz plongea dedans…

et se réveilla dans la tanière des apprentis. Elle sauta directement sur ses pattes, se demandant d’abord ce qu’elle faisait ici. Elle se souvint alors. Elle venait de devenir une novice, et elle dormait donc avec tous ses camarades. Nuage de Qwartz se mit en position assise et jeta un regard vers Nuage d’Auroch, son ami de toujours. Elle adorait s’amuser avec lui quand ils étaient à la pouponnière, et l’amenait toujours dans des horribles situations, hors du camp principalement. La Noire avait de nouveau envie de partir en escapade, mais si elle réveillait maintenant Nuage d’Auroch, il risquerait de s’effrayer et de réveiller le reste de la tanière, voire du camp !
Discrètement, Nuage de Qwartz sortit de la tanière et regarda le ciel. Il était sombre et on y voyait encore les guerriers étoiles, mais elle savait que, bientôt, le jour se lèverait, et que la patrouille de l’aube allait partir sur le territoire. Aussi, elle allait aussi avoir son premier entraînement avec son mentor. Tout apprenti normalement constitué devrait être ravi et impatient à cette idée. Pas Qwartz. Peut-être parce qu’en fait, elle s’était déjà entraînée, pendant l’une de ses nombreuses escapades avec Nuage d’Auroch ? Alors, si elle ratait un entraînement une fois, ce n’était pas si grave !
Sans hésiter plus longtemps, Nuage de Qwartz descendit sur la terre ferme et commença à s’enfoncer dans le territoire du Clan du Ciel. À chaque pas, elle repensait à son rêve. Il était maintenant flou dans sa tête, pourtant elle se rappelait bien du trou béant, plus noir que le noir de la nuit. Elle voulait garder cette image en mémoire, pourquoi, elle ne le savait pas. Continuant toujours son chemin, elle rencontra alors quelque chose qui l’effraya. Elle crut que c’était un Chemin du Tonnerre, comme celui de son rêve. Mais quand elle le vit, elle se sentit soulagée. Ce n’était qu’un chemin de terre, que les Bipèdes empruntaient parfois, quand ils promenaient leurs chiens. Elle le traversa, non sans vérifier que personne ne l’empruntait, et continua son chemin. Le jour commença à pointer le bout de son nez. Elle se dit alors qu’elle devait rebrousser chemin, quand soudain…
Un trou.
Le trou.
Nuage de Qwartz s’approcha, renifla l’intérieur. Il n’y avait pas d’odeur suspecte, de renard ou de blaireau, qu’elle avait déjà sentie pendant ses escapades. Elle hésita. Elle savait qu’il n’était pas vraiment conseillé d’entrer dans les trous de la forêt, sous peine de faire une mauvaise rencontre avec un habitant agressif. Pourtant, la Noire, piquée de curiosité, ne put s’empêcher d’entrer dedans. Où cela pouvait-il mener ? Elle ne savait pas… Mais voulait le savoir !
Elle marcha pendant un long moment, sans vraiment savoir où elle allait. Ce trou était beaucoup plus grand qu’elle ne le pensait. Par moment, une lumière venait du plafond. Nuage de Qwartz se stoppa soudain. Elle avait failli marcher sur un ver de terre.

- Oh, pardon !

Sa voix fit écho dans le long boyau. Il semblait alors à la petite chatte qu’il y avait plusieurs tunnels.

- Eh, c’est marrant ça !

Elle continua de marcher et de s’enfoncer dans les entrailles de la terre, tout en continuant de parler toute seule.

- On dirait qu’il y a plusieurs moi ! C’est trop marrant ça ! Et si c’était vrai ? Et si, à chaque fois que je parlais et que ça résonnait, y avait une autre moi qui apparaissait ? Ça ferait qu’il y aura plein de moi, à la fin ! Et après, je trouverais toutes ces moi, et je les amènerais au camp ! Comme ça, tout le monde verra les pleins de moi, et les pleins de moi parleront, parleront ! Et ça énervera tout le monde, et le chef nous jettera dehors, et… Oh mais c’est nul, je veux pas être bannie du Clan moi ! Je viens de passer apprentie ! Et puis, Nuage d’Auroch serait triste sans moi ! Ou peut-être, je devrais lui demander de venir avec moi si je me fais bannir ! Mais nan, c’est pas vraiment cool. Alors, j’espère que y a pas pleins de moi qui apparaissent quand je parle ! Ou alors, je leur demanderais de pas me suivre et de rester dans le trou. Nan, mais c’est cruel ! Et après, si elles sortent, elles vont vouloir s’attaquer à moi parce que je les ai laissées là-dedans ! C’est pas cool, qu’est ce que je vais fa… Ouah, c’est quoi ça ?!

Nuage de Qwartz venait d’entrer dans une grande grotte. Une lumière passait par le haut, et plusieurs chemins souterrains partaient depuis cette grotte. Où l’apprentie était-elle donc tombée ? L’émerveillement d’avoir découvert ce lieu était tellement grand, qu’elle ne remarqua pas que quelqu’un était sûrement là, et l’avait sûrement entendu pendant son précédent monologue sur les pleins de elle-même…

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~



Spoiler:
 


Dernière édition par Nuage de Qwartz le Sam 29 Déc - 20:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Songe Ephémère
Lieutenante du Clan de la Rivière


Fiche du Félin
Âge de ton Chat : 23 Lunes.
Niveau de Combat:
0/100  (0/100)
Niveau d`Entrainement:
3/10  (3/10)
avatar

Messages : 884

Date d'inscription : 08/11/2012

Âge : 18

Localisation de ton Chat : Près de la cascade, à regarder les nuages de mousse de l'eau, qui ondule doucement avec le vent.


MessageSujet: Re: Mais c'est quoi cet endroit ? [PV : Songe Éphémère]   Dim 25 Nov - 22:08

Ce jour-là, tout avait bien commencé. Très bien même, mais après, ça c'était gaté. En cette belle journée pleine de soleil, je ne voyais pas ce qui aurait put se passer, ou bien même entacher ma bonne humeur, qui était ce jour-là, je le pense, presque contagieuse. Je sautillais presque à chacun de mes pas, offrant aux nuages mon trop plein de bonheur, ce qui, j'en suis sur, gonfla l'astre un peu plus. Je me souviens que je m'étais juste lissé le poitrail, et m'étais dit qu'il n'était pas question de perdre mon temps dans une longue toilette appliquée, le temps ne m'attendrais pas. En passant devant le tas de gibier, mon ventre avait rugit comme jamais, et j'en aurais eu honte, si par malheur on m'eu entendue, mais comme le camp dormait encore, et que le ciel était encore rouge, en tout cas, nul ne se réveilla, et je me dépêchais à forcer l'allure, une lieutenante se devait de montrer l'exemple, et manger avant même d'avoir chassé, maintenant, m'aurait fait si honte que je n'y pensais même pas, et j'allais donc chasser, chasse qui fut si fructueuse que je me promettais d'envoyer la patrouille de chasse à cet endroit, le gibier y étant abondant, une réserve pour la rude saison des feuilles mortes à venir. Après plusieurs allers-retours pour ramener tout ce gibier au camps, où l'on commençais à peine à se réveiller, je m'autorisais une souris puis filais retrouver l'endroit, endroit que je ne parvenais plus à trouver, il n'avait pas put disparaître en une heure à peine ! Je tournais une nouvelle fois sur moi avant d'apercevoir un buisson familier, je me mettais à courir, si bien que quand le gouffre noir me happa entièrement, je ne put rien faire et crue mourir, un petit cri, digne d'un chaton s'échappant de ma gorge, si bien que ma dernière pensée fut de constater qu'elle dernière parole avais-je lancée, une espèce de gazouillis de chaton. Je n'étais toujours pas morte. Retombée mollement sur mes pattes, dans le noir et complètement perdue, mais j'étais vivante.
Vivante.
Je prenais une grande goulée d'air, et regardais où avais-je atterrie, et je ne fus pas déçue, loin de là, je me trouvais dans une espèce de tunnel noir, si noir que je distinguais à peine mes pattes blanches, mais bientôt mes yeux s'habituèrent à l’obscurité ambiante et je pesais le pour et le contre, m'en aller comme ça, sans prévenir personne.. Mais en même temps, je me devais de déterminer se que représentais ce trou pour le clan, un danger ou une aubaine ?
Je commençais donc à marcher, avec plus ou moins d'entrains, en regardant le tunnel, pour mieux le mémoriser, et surtout, pour ne pas me perdre, mais bien heureusement pour moi, il n'y eu aucune bifurcation, et je ne me perdais donc pas dans cette abîme. Et quand, d'un coup, une énorme raie de lumière fit son apparition, je me stoppais d'un coup, aveuglé par le surplus de lumière, avant de m'y habituer et d'avancer, jouant quand même sur la prudence, mais rien, strictement rien ne vint troubler la quiétude du boyau, ou plutôt, de la grotte, car l'ouverture était immense, un monstre lumineux des bipèdes y aurait certainement trouvé de la place. Toujours est-il qu'au moment où je m'y attendis le moins, une petite voix, retenti.

- Oh, pardon !

L'écho qui retentit l'instant d'après m'apprit que le chat n'était pas loin, mais vu la voix, c'était plutôt un chaton. Mais que faisait un chaton ici ?!

- Eh, c’est marrant ça !

J'attendis un peu, les oreilles grandes ouvertes.

- On dirait qu’il y a plusieurs moi ! C’est trop marrant ça ! Et si c’était vrai ? Et si, à chaque fois que je parlais et que ça résonnait, y avait une autre moi qui apparaissait ? Ça ferait qu’il y aura plein de moi, à la fin ! Et après, je trouverais toutes ces moi, et je les amènerais au camp ! Comme ça, tout le monde verra les pleins de moi, et les pleins de moi parleront, parleront ! Et ça énervera tout le monde, et le chef nous jettera dehors, et… Oh mais c’est nul, je veux pas être bannie du Clan moi ! Je viens de passer apprentie ! Et puis, Nuage d’Auroch serait triste sans moi ! Ou peut-être, je devrais lui demander de venir avec moi si je me fais bannir ! Mais nan, c’est pas vraiment cool. Alors, j’espère que y a pas pleins de moi qui apparaissent quand je parle ! Ou alors, je leur demanderais de pas me suivre et de rester dans le trou. Nan, mais c’est cruel ! Et après, si elles sortent, elles vont vouloir s’attaquer à moi parce que je les ai laissées là-dedans ! C’est pas cool, qu’est ce que je vais fa… Ouah, c’est quoi ça ?!


Et bien ! Elle était sacrément bavarde ! Mais en tout cas, sa m'apprenait plusieurs choses, déjà, j'étais maintenant presque sur d'avoir affaire à une femelle, et à une apprentie.
Elle sortit d'un tunnel opposé quelques minutes seulement après.
Elle était toute noire, avec des yeux bleus, de grands yeux bleu océan, de là ou j'étais elle ne me voyait pas bien, voir pas.
Je m'avançais doucement, sans bruit, et lui demandais;

- Qui est-tu ?

Une question simple mais qui m'informerais plus sur la situation, et aussi sur l'endroit où nous nous trouvions, ce qui était quand même assez important.
Ma question était simple et plutôt amicale, elle n'avait pas l'air dangereuse, et j'aurais préféré la protéger que de devoir attaquer.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Mes Signatures:
 

Revenir en haut Aller en bas
http://lesangdenoscoeurs.forumgratuit.ch/

Nuage de Qwartz
Apprentie du Clan du Ciel


Fiche du Félin
Âge de ton Chat :
Niveau de Combat:
0/100  (0/100)
Niveau d`Entrainement:
15/20  (15/20)
avatar

Messages : 283

Date d'inscription : 09/11/2012


MessageSujet: Re: Mais c'est quoi cet endroit ? [PV : Songe Éphémère]   Sam 1 Déc - 18:35







- Qui es-tu ?

Nuage de Qwartz tourna la tête dans tous les sens, cherchant la personne qui était là. Était-ce l’une des pleins d’elle qu’elle avait crée en parlant pendant longtemps quand elle marchait ? Ça m’étonnerait ! Il était fort impossible que ça puisse arriver un jour. En plus, cette voix qui avait parlé n’était pas la voix d’une Qwartz, non, non, non ! L’apprentie abandonna la recherche de la personne et se demanda si elle devait répondre ou non. On lui a toujours dit que parler avec des inconnus n’était pas la meilleure chose à faire, mais la voix ne semblait pas méchante. Et puis, quoi encore ? Si Nuage de Qwartz aimait bien désobéir en sortant du camp, pourquoi elle obéirait maintenant ? De toute façon, que pouvait-elle faire ? S’enfuir en courant et rejoindre la tanière des apprentis, la queue entre les jambes, comme un petit chien apeuré ? Autant répondre, si déjà elle n’avait rien d’autre à faire ! Elle voulait visiter cette grotte avant de repartir !

- Bonjour, bonjour, madame je sais pas qui ! Moi, je suis moi ! Non mais en fait, c’est logique ce que je dis. Je m’appelle Nuage de Qwartz et je suis une apprentie de Clan ! Faut pas croire que je suis un chaton sans défense, non, non ! Dans les Clans, c’est toujours mieux, on est entraîné par les guerriers et on est plus fort ensemble ! Les chats domestiques et les chats errants, ils doivent avoir peur de nous ! Moi, je peux bien battre facilement tout le monde, je me suis entraînée même avant d’être apprentie, je regardais les autres faire quand ils allaient s’entraîner ! Maintenant, je suis au top !

L’apprentie se rendit compte trop tard qu’elle venait de dire tout ce qu’elle faisait, mais elle se demandait si c’était vraiment à une inconnue qu’elle parlait. Peut-être était-ce quelqu’un qu’elle connaissait, et qui était venu la chercher pour la ramener au camp ? Oh, non, elle n’allait pas se faire avoir ! Elle allait d’abord voir qui était ce chat qu’elle n’arrivait pas à identifier. Elle s’avança, regarda autour d’elle. Si on voulait l’attraper, eh bien, elle s’enfuirait dans l’un des tunnels !

- Et toi, lança la Qwartz, où que tu es ? Moi aussi je me demande qui tu es ! Mais j’arrive pas à voir où que tu es… Non, je ne suis pas nulle, je peux y arriver, donne-moi juste un indice !

Tapie sur le sol, l’apprentie sombre se prépara à détaler à n’importe quel moment…

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~



Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas

Songe Ephémère
Lieutenante du Clan de la Rivière


Fiche du Félin
Âge de ton Chat : 23 Lunes.
Niveau de Combat:
0/100  (0/100)
Niveau d`Entrainement:
3/10  (3/10)
avatar

Messages : 884

Date d'inscription : 08/11/2012

Âge : 18

Localisation de ton Chat : Près de la cascade, à regarder les nuages de mousse de l'eau, qui ondule doucement avec le vent.


MessageSujet: Re: Mais c'est quoi cet endroit ? [PV : Songe Éphémère]   Mar 4 Déc - 18:57

De là ou j'étais, j'aperçue aisément son trouble; elle se tourna, regarda dans tout les sens, mais de là où elle était, elle ne pouvait voir le retranchement naturel que la grotte formait, et qui me donnait le bien maigre avantage de faire une bonne entrée en scène.

- Bonjour, bonjour, madame je sais pas qui ! Moi, je suis moi ! Non mais en fait, c’est logique ce que je dis. Je m’appelle Nuage de Qwartz et je suis une apprentie de Clan ! Faut pas croire que je suis un chaton sans défense, non, non ! Dans les Clans, c’est toujours mieux, on est entraîné par les guerriers et on est plus fort ensemble ! Les chats domestiques et les chats errants, ils doivent avoir peur de nous ! Moi, je peux bien battre facilement tout le monde, je me suis entraînée même avant d’être apprentie, je regardais les autres faire quand ils allaient s’entraîner ! Maintenant, je suis au top !


J’étouffais un petit rire, décidément, cette petite apprentie, Nuage de Qwartz m'amusait beaucoup ! Tout en souriant, je m'avançais encore, pour cette fois-ci être à découvert, même si je l'avoue, continuer de la laisser parler avec moi dans l'ombre, ne m'aurait pas déplus, mais pour la petite, je préférais me montrer. Je n'aurais rien tirer de rester dans mon coin, ou de la faire paniquer.
Cette petite m'intriguait quand même, elle n'avait aucun scrupule à décliner son identité et à raconter des anecdotes à des ennemis potentiels ? J'en déduisis que non, et me félicitais de cette voix douce et de ce calme olympien, calme que je ne ressentais qu'en partie, totalement intrigué par cette petite chatte énergique, et aussi, par ce tunnel, et du coup, par sa présence ici, et la mienne. Rien n'est dut au hasard, ça, je l'ai entendue des milliers de fois, mais si, quelque fois, c'était bel et bien le cas ? Toujours est-il que j'en profitais pour la détailler, petite, menue, un pelage charbonneux, légèrement touffu, un duvet semblable au chaton, quand ils en ont, elle ne devait pas être apprentie depuis longtemps, et devait donc avoir autour des sept lunes, ou même un peu moins. De grands yeux bleus, d'ailleurs, elle s'était tapie au sol, pour je ne sais quelle raison, peut être une technique d'attaque ? En tout cas elle se ramassais vraiment sur elle-même, j'atteignais le pic, m'arrêtais une seconde, soufflais, tournais le pour et le contre.. Qui ne dura pas longtemps, mon choix était déjà fait, et puis, ne dit on pas que les grands esprits se rencontre ? A cette phrase, je pensais automatiquement à Etoile d'Esprits, puis souriais, l'humour ne faisait pas de mal, et aidait à faire baisser mon appréhension, mon rôle de lieutenante me reprenant doucement, je me retenais de laisser dépasser ma tête doucement, comme pour me cacher, une lieutenante devait être une figure forte voyons ! Je me mettais bien droite, et profitant d'un instant d’inattention de sa part, surgissais de mon retranchement, entrant clairement dans son champ de vision. Là, elle me vit.


- Je suis Songe Ephémère. Lieutenante du clan de la Rivière. Et toi, petite Nuage de Qwartz, que fais-tu ici ?

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Mes Signatures:
 

Revenir en haut Aller en bas
http://lesangdenoscoeurs.forumgratuit.ch/

Nuage de Qwartz
Apprentie du Clan du Ciel


Fiche du Félin
Âge de ton Chat :
Niveau de Combat:
0/100  (0/100)
Niveau d`Entrainement:
15/20  (15/20)
avatar

Messages : 283

Date d'inscription : 09/11/2012


MessageSujet: Re: Mais c'est quoi cet endroit ? [PV : Songe Éphémère]   Mer 5 Déc - 21:52







Nuage de Qwartz attendait toujours, tapie sur le sol, prête à faire demi-tour et à s’enfuir dans le tunnel par lequel elle était arrivé. Elle retenait presque son souffle, se demandant qui pourrait bien venir devant elle. L’apprentie passa en revue toutes les solutions possibles. Elle élimina tous les mâles du Clan, car la voix était bien celle d’une femelle ! Tandis qu’elle réfléchissait, elle aperçut un mouvement ; elle se tendit, avant de regarder droit devant elle, stupéfaite : elle ne connaissait pas ce chat qui se dressait devant-elle ! C’était bien une femelle, certes, mais son pelage blanc, avec quelques taches noires, et ses yeux d’émeraude ne disaient rien à Nuage de Qwartz. Tandis qu’elle se demandait s’il lui fallait combattre, l’autre félin prit la parole :

- Je suis Songe Ephémère. Lieutenante du clan de la Rivière. Et toi, petite Nuage de Qwartz, que fais-tu ici ?
- Le Clan de la Rivière… ?

Ces cinq mots étaient sortis tous seuls de la gueule de l’apprentie. Elle trouvait que ce nom lui rappelait quelque chose, mais quoi ? Ah ! Elle l’avait sur le bout de la langue ! Alors, elle s’en souvint : quand elle était plus petite chaton, et qu’on la surveillait pour ne pas qu’elle s’enfuit du camp, elle allait, avec Nuage d’Auroch et le frère de celui-ci, voir les anciens pour qu’ils leur racontent une histoire. Nuage de Qwartz se souvenait de l’histoire de l’un d’eux.

« Il y a fort longtemps, le Clan du Ciel n’était pas établit ici. Il vivait plus loin, beaucoup plus loin, en longeant la rivière, nous pouvions tomber sur ce territoire. Par ailleurs, il n’était pas seul dans cette région lointaine : il cohabitait avec quatre autres Clans : Le Clan du Vent, le Clan du Tonnerre, le Clan de l’Ombre et le Clan de la Rivière. Les premiers étaient rapides et, grâce à de longues pattes comme nous, pouvait rapidement courir sur une lande. Les deuxièmes vivaient au couvert des arbres, ils ne pouvaient pas sauter dans les arbres pour attraper les proies comme nous, mais savaient traquer leur nourriture dans les bois. Les troisièmes étaient fort et rusés, ils pouvaient vivre dans la boue, rien ne leur faisait peur. Les quatrièmes savaient nager mieux que n’importe qui, l’eau était leur élément. Le Clan du Ciel pensait vivre en paix, quand soudain les Bipèdes sont venus sur son territoire et les a chassé. Le chef de ce moment, Étoile de Givre, avait demandé aux autres Clans de les aider, mais ceux-ci ont refusé, puis ont forcé les chats du Clan du Ciel à partir trouver un autre territoire. Pendant longtemps, les chats ont voyagé. Beaucoup sont morts. Mais, finalement, ils sont arrivés jusqu’ici et se sont installés.
» Mais ne croyez pas que c’est fini, petits chatons ! Quelques temps plus tard, le Clan du Ciel avait disparu, les chats étaient partis en solitaire ou vivre avec des Bipèdes. Beaucoup de lunes se sont écoulées après ça. Et, un jour, un héros est venu : il s’appelait Étoile du Feu. Et il était chef du Clan du Tonnerre. L’ancien chef du Clan du Ciel, Étoile de Givre, l’avait envoyé ici pour reconstitué à nouveau le Clan. Il a réussi. Mais pas sans difficultés. En effet, ce qui avait décimé l’ancien Clan était toujours là. Cette menace n’était autre que des rats, des centaines de rats, plus de rats que vous n’en avez jamais vus ! Mais le courage d’Étoile de Feu fut tellement grand que, grâce aux membres du Clan reconstitué, il réussi à tuer le chef des rats, et ceux-ci se cachèrent et ne revinrent plus nous embêter ! C’est à partir de ce moment-là que le Clan du Ciel perdure, et j’espère que vous continuerez à le faire perdurer ! »


Nuage de Qwartz regardait maintenant Songe Éphémère. Elle ne devait sûrement pas mentir : si elle était un chat errant, comment connaîtrait-elle le Clan de la Rivière ? L’apprentie, par contre, ne savait pas si elle connaissait le Clan du Ciel ou non. Mais elle ne voulait pas retourner tout de suite au camp ; d’abord, elle voulait visiter les Clans dont elle a entendu parler quand elle était encore dans la pouponnière ! Et ça, personne ne l’empêchera ! Il fallait ruser !

- Moi ? Je sortais du camp pour aller chasser… Bon, d’accord, je suis sortie toute seule, mais j’aime bien quand je suis toute seule, je peux me débrouiller toute seule, je suis super forte ! Enfin, bon, je suis donc sortie du camp pour aller chasser, quand soudain… Tadam ! Je suis tombée sur un trou dans le sol. Je sais, on m’a dit plusieurs fois « Nuage de Qwartz, si tu trouves un trou dans le sol, n’entre pas dedans, il y a sûrement un renard ou un blaireau dedans ! » mais là, il y avait aucune odeur ! Et puis la curiosité était trop forte, alors je suis rentrée là-dedans ! J’ai marché, j’ai marché, et puis j’ai parlé en même temps comme tu as pu l’entendre, et je suis arrivée ici !

Nuage de Qwartz regarda derrière elle, semblant chercher un tunnel qui sortait de la grande pièce. En fait, elle réfléchissait à quoi dire après ça, pour ne pas avoir à retourner au Clan du Ciel si vite !

- Tiens ! D’ailleurs, je savais pas qu’il y avait un tunnel au Clan de la Rivière ! lança l’apprentie noire en se retournant vers Songe Éphémère. Mais, s’il y a un tunnel au Clan de la Rivière et au Clan du Vent… Il doit y avoir dans les deux autres Clans aussi, non ?

Oui, Nuage de Qwartz avait inventé qu’elle venait du Clan du Vent. C’était assez crédible, en fait, en se rappelant de ce qu’avait dit l’ancien dans son histoire ; la Qwartz avait beau être petite, ses pattes étaient plus longues que la moyenne, vu qu’elle était du Clan du Ciel. Et dans le Clan du Vent, ils avaient des longues pattes pour courir vite !

- Mais maintenant, y a un problème… Je sais plus d’où je suis venue ! lança la Noire, en faisant monter sa voix dans les aiguës pour simuler une panique. En effet, elle savait encore, à peut près, par où elle était passée ! Mais que se passerait-il ensuite, quand elle aurait oublié ? Oh ! N’y pensons pas maintenant ! Il fait humide ici, d’habitude j’arrive bien à sentir, mais là, je n’arrive même pas à reconnaître l’odeur du Clan de la Rivière avec toute cette humidité !

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~



Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas

Songe Ephémère
Lieutenante du Clan de la Rivière


Fiche du Félin
Âge de ton Chat : 23 Lunes.
Niveau de Combat:
0/100  (0/100)
Niveau d`Entrainement:
3/10  (3/10)
avatar

Messages : 884

Date d'inscription : 08/11/2012

Âge : 18

Localisation de ton Chat : Près de la cascade, à regarder les nuages de mousse de l'eau, qui ondule doucement avec le vent.


MessageSujet: Re: Mais c'est quoi cet endroit ? [PV : Songe Éphémère]   Jeu 6 Déc - 18:28

- Le Clan de la Rivière… ?

Elle ne connaissait pas mon clan ? Elle eu l'air de se perdre dans quelques labyrinthe de ses pensées, puis, au bout d'un instant à peine, me regarda, je ne décelais rien d'étrange ou quoi dans son regard, mais quelque chose me hurla dans l'oreille, me hurla je ne sais quoi, message que je ne parvins pas à déchiffrer, et que je m'étais de côté, pour mieux me consacrer à la situation actuelle.

- Moi ? Je sortais du camp pour aller chasser… Bon, d’accord, je suis sortie toute seule, mais j’aime bien quand je suis toute seule, je peux me débrouiller toute seule, je suis super forte ! Enfin, bon, je suis donc sortie du camp pour aller chasser, quand soudain… Tadam ! Je suis tombée sur un trou dans le sol. Je sais, on m’a dit plusieurs fois « Nuage de Qwartz, si tu trouves un trou dans le sol, n’entre pas dedans, il y a sûrement un renard ou un blaireau dedans ! » mais là, il y avait aucune odeur ! Et puis la curiosité était trop forte, alors je suis rentrée là-dedans ! J’ai marché, j’ai marché, et puis j’ai parlé en même temps comme tu as pu l’entendre, et je suis arrivée ici !

Elle ne me laissa pas en caser une, elle était bavarde, c'était certain, mais tout de même, elle me laissais presque coïte, et pour couronne le tout, elle avouait beaucoup de chose, comme si, à chaque phrase, elle se confessait.

- Tiens ! D’ailleurs, je savais pas qu’il y avait un tunnel au Clan de la Rivière ! lança l’apprentie noire en se retournant vers moi. Mais, s’il y a un tunnel au Clan de la Rivière et au Clan du Vent… Il doit y avoir dans les deux autres Clans aussi, non ?


Et ce n'était pas fini, elle parlait encore ! Mais quelle pipelette ! Je comprenais enfin ce qu'elle avait voulut dire; nul doute que plusieurs elle aurait fatigué tout le monde, déjà qu'elle seule usait pas mal, mais elle avait cet air de chaton intrépide, air qui à vrai dire, me plaisait bien. Clan du Vent ?
Clan du Vent !
Nuage de Qwartz.. Ni sa naissance ni son baptême n'aurait échappé à l'assemblé, quoique j'aurais put ne pas l'entendre..

- Mais maintenant, y a un problème… Je sais plus d’où je suis venue ! lança la petite chatte noire, sa voix montant dans les aiguës, comme prise de panique. Il fait humide ici, d’habitude j’arrive bien à sentir, mais là, je n’arrive même pas à reconnaître l’odeur du Clan de la Rivière avec toute cette humidité !


Elle était petite, mais aussi fine et longue sur patte que les chats du clan du Vent, mais quand même.. Quelque chose, comme peut être les trop nombreuse fois où elle parlait de "clan" sans le nommer m'intriguait. Toujours est-il qu'à part sa petite taille, et encore est-il qu'elle n'avait pas sa taille adulte, elle pouvait encore grandir, donc au final, je n'avais pas grand chose pour me permettre de suivre l'étrange intuition qui me cognait dans les côtes.
Elle se serait perdue ?

- Hum.. Il y a sept tunnels.. Celui d'où je viens, dit "tunnel 1", et les autres..

Une idée me vint à l'esprit, et je l'essayais aussitôt.

- Viens, on va essayer de sentir les tunnels, à deux sa devrait le faire !

Je l'amenais vers un tunnel au hasard, le troisième depuis le "tunnel 1", je reconnu de suite l'odeur.

Quand même, quelque chose me titillais.. J'étais sure qu'elle n'est rien vu de mon attitude ou de mes pensées, de toute façon, j'étais on ne peut plus normale. Mais quand même.. Comment se faisait-il qu'elle ne me connaisse pas ? A chaque assemblée, les lieutenants étaient bien en vus, non loin de leur chef, et, même si elle n'avait pas encore eu l'occasion de s'y rendre, elle aurait au moins put essayer de mettre un nom à mon image. De plus, je trouvais étrange la façon avec laquelle elle s'adressait avec la lieutenante d'un autre clan, potentiellement ennemi, avec une telle facilité, que s'en était étrange. Et puis.. C'est ça !
Nuage d'Auroch.
Ce nom, je ne l'avais jamais entendue, et j'en était bien sûre. Un nom oublié, sa passe. Pas deux. Pas pour moi. Elle me mentait clairement, mais en savait décidément beaucoup trop sur les clans pour ne pas être dans l'un d'eux. Mais pourquoi mentir ? Je décidais de l'accompagner, elle ne ferait pas long feu seule, surtout en terrain inconnu. Toujours avec mon petit sourire et mon air calme et à la fois amicale, je l'attendais, attendant par la même occasion qu'elle sente avec moi les odeurs qui en émanait, de toute façon, elle n'avait pas trente-six solutions, juste six voir sept. Le nombre de tunnels.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Mes Signatures:
 

Revenir en haut Aller en bas
http://lesangdenoscoeurs.forumgratuit.ch/

Nuage de Qwartz
Apprentie du Clan du Ciel


Fiche du Félin
Âge de ton Chat :
Niveau de Combat:
0/100  (0/100)
Niveau d`Entrainement:
15/20  (15/20)
avatar

Messages : 283

Date d'inscription : 09/11/2012


MessageSujet: Re: Mais c'est quoi cet endroit ? [PV : Songe Éphémère]   Lun 10 Déc - 18:28







- Hum.. Il y a sept tunnels.. Celui d'où je viens, dit "tunnel 1", et les autres… Viens, on va essayer de sentir les tunnels, à deux ça devrait le faire !
- Ah, ouais, c’est pas une mauvaise idée ça !

Nuage de Qwartz partit alors vers un tunnel, sans suivre Songe Éphémère, celui qui se situait juste avant celui qu’elle avait pris pour venir ici et entreprit de le renifler, ne sachant pas vraiment ce qu’elle devrait sentir comme odeur. Pendant que l’apprentie essayait de détecter ne serait-ce qu’une infime odeur, elle se mit à réfléchir. Les Clans d’ici étaient sûrement les mêmes que le Clan du Ciel, c’est-à-dire qu’ils avaient les mêmes traditions, les mêmes règles, les même hiérarchies. La seule chose qui différait avec le Clan du Ciel, en fait, c’est qu’ils n’étaient pas tous seuls sur un territoire, mais qu’ils étaient quatre à se partager un large territoire. Nuage de Qwartz abandonna le tunnel pour aller vers celui dont elle venait. Elle n’avait pas sentit d’odeur particulière dans l’autre, ne serait-ce que de l’humidité. Elle renifla bien fort dans le tunnel. Elle se sentit surtout elle-même parce qu’elle était là, mais le reste… Impossible à déterminer ! L’apprentie se replongea alors à nouveau dans ses pensées. Les Clans avaient sûrement aussi des chefs, ils croyaient au Clan des Étoiles, et avaient des assemblées les pleines lunes… Mais oui, les Assemblées ! L’ancien lui avait aussi dit que les quatre Clans se rejoignaient pour discuter des dernières nouvelles. Le Clan du Ciel ne pouvait se réunir avec d’autres Clans car il n’y en avait pas dans les parages. Mais qu’est ce que les Clans s’échangeaient-ils, pendant les Assemblées ? Parlaient-ils des dernières portées de chatons ? Nuage de Qwartz jeta un regard vers Songe Éphémère. Si c’était le cas, l’apprentie n’allait pas pouvoir visiter les Clans, car on se douterait facilement de quelque chose ! Il fallait trouver une excuse pour ne pas se faire avoir. Et vite !

- Pfff… C’est dur ! lança alors la petite chatte noire en se dirigeant vers un autre tunnel. J’ai pas encore l’habitude de l’odeur du Clan du Vent… Je dois pas vraiment avoir son odeur non plus, non ?

Nuage de Qwartz regarda vers la lieutenante, avant de continuer :

- En fait, ma maman, elle était solitaire. Elle s’est fait attaquée par un chien et une patrouille du Clan du Vent l’a retrouvée, et l’a amené dans le camp. Mes frères et moi, on était avec, alors on est venu aussi au camp pendant qu’on la soignait ! Mais finalement, on est resté, le Clan du Vent nous a autorisé, et on est devenu apprentis ! Je pense pas qu’ils vont en ont parlé, je pense qu’ils avaient un peu honte de dire qu’ils ont accueilli des solitaires ?

Finalement, l’apprentie se dirigea vers le troisième tunnel. Elle avait inventé toute cette histoire, elle avait même inventé qu’elle avait des frères ! Car, non, Nuage d’Auroch n’était pas son frère, mais bon…

- Mais je crois que mon papa, il devait être du Clan du Vent, en fait ! lança Qwartz d’un air enjouée. Sinon, comment ça se ferait que j’ai des longues pattes comme eux ?

Elle renifla l’odeur dans le tunnel. Surprise, elle se retourna vers Songe Éphémère et sautilla sur place.

- Eh ! Ça sent le découvert, ça sent pas la forêt quoi, ça sent comme si c’était pas sous des arbres, enfin y a un vent ou je sais pas ce que c’est ! C’est peut-être par-là qu’il faut aller ?

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~



Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas

Songe Ephémère
Lieutenante du Clan de la Rivière


Fiche du Félin
Âge de ton Chat : 23 Lunes.
Niveau de Combat:
0/100  (0/100)
Niveau d`Entrainement:
3/10  (3/10)
avatar

Messages : 884

Date d'inscription : 08/11/2012

Âge : 18

Localisation de ton Chat : Près de la cascade, à regarder les nuages de mousse de l'eau, qui ondule doucement avec le vent.


MessageSujet: Re: Mais c'est quoi cet endroit ? [PV : Songe Éphémère]   Mer 12 Déc - 18:24

- Ah, ouais, c’est pas une mauvaise idée ça !

Et la jeune chatte se dirigea vers l'un des sept tunnels, mais évidemment, elle ne jeta pas un regard dans ma direction ni ne s'approcha d'une queue de souris du tunnel que je lui montrais, tant pis, elle ne devait pas être bête, ou alors n'avoir pas bien compris la manœuvre ou rien, je laissais tomber pour le moment, et la regardais renifler un tunnel, tunnel près duquel je l'avais vue la première fois, elle n'avait pas l'air convaincue et ne cherchait rien. Vraiment étrange.. Je me retournais et sentais les tunnels, sachant exactement quoi trouver.
Le tunnel "un", amenait bien évidemment au clan de la rivière, après, les autres, je ne me souviens plus de l'ordre, mais qu'importe, je les reconnaîtrais les yeux fermés, grâce à leurs odeurs caractéristiques, clan du vent, de l'ombre, et du tonnerre. Ensuite, il y avait un tunnel qui ne me disait rien, un autre qui semblait.. mener à l'île aux assemblées, bien que je n'ai jamais remarqué d'endroits pouvant amener ici là-bas. Ensuite, il y avait un autre tunnel, une autre gorge noire n'attendant qu'à nous engloutir toutes deux dans ses boyaux. Pas vraiment ragoutant, je décidais de résumer la situation; cinq tunnels connus, deux inconnus, un bon début !
Je m'asseyais un instant, pensive, avant de jeter un coup d'oeil du côté de Nuage de Qwartz qui pensive, ne reniflait plus rien, avant qu'elle ne me regarde et ne déclare;

- Pfff… C’est dur ! J’ai pas encore l’habitude de l’odeur du Clan du Vent… Je dois pas vraiment avoir son odeur non plus, non ?

Alors voilà que maintenant, en plus d'avoir le nez bouché, mademoiselle ne vient pas du clan du vent ? Elle se dirigeait de tunnels en tunnels, puis me regarda, avant de continuer sa tirade, en reniflant les autres tunnels.

- En fait, ma maman, elle était solitaire. Elle s’est fait attaquée par un chien et une patrouille du Clan du Vent l’a retrouvée, et l’a amené dans le camp. Mes frères et moi, on était avec, alors on est venu aussi au camp pendant qu’on la soignait ! Mais finalement, on est resté, le Clan du Vent nous a autorisé, et on est devenu apprentis ! Je pense pas qu’ils vont en ont parlé, je pense qu’ils avaient un peu honte de dire qu’ils ont accueilli des solitaires ?

Non.. Les clans n'étaient plus comme ça depuis des lunes et des lunes.. A moins que.. Non, le clan du vent ne devait pas être comme ça, du moins je ne le voyais pas agir de la sorte. Des frères.. Elle n'à pourtant parler que de Nuage d'Auroch.. Ensuite, d'un ton plutôt enjouée, elle déclara, comme une confidence;

- Mais je crois que mon papa, il devait être du Clan du Vent, en fait ! Sinon, comment ça se ferait que j’ai des longues pattes comme eux ?


Un papa du clan du vent ? De mieux en mieux.. Elle était rusée la petite, mais il y aurait bien un moment ou je comprendrais, ou qu'elle se perdrait dans ses histoires, car non, je ne la croyais plus vraiment, mais toujours sans paraître méfiante, je l'écoutais.
Elle s'arrêta ensuite un instant, renifla le tunnel, comme les fois d'avant, mais là, ne réagit pas du tout de la même façon..

- Eh ! Ça sent le découvert, ça sent pas la forêt quoi, ça sent comme si c’était pas sous des arbres, enfin y a un vent ou je sais pas ce que c’est ! C’est peut-être par-là qu’il faut aller ?

Je me levais aussitôt et venais renifler à mon tour, mais impossible de sentir quoi que ce soit avec cette boule de poil humide qui sautillais sur place, était-ce un des lieux que je ne connaissait pas ? Les landes du clan du vent, ou bien l'île aux assemblées ?

A ce stade là, seul l'avenir le dirait, et je répondais du tac au tac, priant le clan des étoiles de nous être favorable et de nous protéger au maximum des indésirables et des problèmes.

- Alors allons y, je ne sens rien à part l'humidité et la boue.. Je dois avoir attrapé un rhume..

Comment avais-je pu être si inattentive et ne pas mémoriser les emplacements des tunnels ? Lamentable de ne rien pouvoir sentir pour une lieutenante, surtout qu'une apprentie me dirigeais on ne sait où, avec elle aussi, soit disant, le nez bouché. Vraiment, dans quoi je me suis fourrée ?
Et puis zut, elle aurait été seule sinon, alors heureusement que je suis là pour la surveiller et la protéger, je me serais sentie coupable si j'avais su que je l'avais laissée seule. M'enfin bref, j'entrais en première, veillant bien à ce que Nuage de Qwartz me suive.
C'est parti. Une dernière prière, et en route.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Mes Signatures:
 

Revenir en haut Aller en bas
http://lesangdenoscoeurs.forumgratuit.ch/

Nuage de Qwartz
Apprentie du Clan du Ciel


Fiche du Félin
Âge de ton Chat :
Niveau de Combat:
0/100  (0/100)
Niveau d`Entrainement:
15/20  (15/20)
avatar

Messages : 283

Date d'inscription : 09/11/2012


MessageSujet: Re: Mais c'est quoi cet endroit ? [PV : Songe Éphémère]   Mer 12 Déc - 21:51







- Alors allons y, je ne sens rien à part l'humidité et la boue.. Je dois avoir attrapé un rhume..

Nuage de Qwartz hocha la tête, regardant tour à tour le tunnel et la lieutenante du Clan de la Rivière. Elle ne savait pas où elle allait sortir, en fait, en empruntant ce tunnel. Même si un seul et unique mot lui indiquait quelque chose d’exceptionnel et de nouveau : L’aventure ! À moins que ce long boyau n’avait comme issu qu’un cul-de-sac… Dans ce cas, ben, demi-tour, et aventure quand même ! Ce n’était pas une option de la rater ! L’apprentie regarde Songe Éphémère entrer dans le tunnel, et Nuage de Qwartz, sans hésiter, la suivit. Tout en marchant, la noire gardait le silence, ressentant soudainement un ennuis mortel monter en elle. Elle s’arrêta soudain, voulant lutter avec ses envies de parler. Non, elle ne devait pas commencer, sinon, elle n’allait plus s’arrêter avant d’être sortie ! Elle reprit sa marche avant que la vétérane ne remarque qu’elle s’était arrêtée. Et quelques pas plus tard, sa gueule s’ouvrit malgré elle, et alors…

- Eh, mais en fait, j’aime bien parler dans les tunnels ! Ça résonne et c’est drôle ! Comme je disais, l’écho, c’est plein de moi qui parle en même temps et chacune veut avoir le dernier mot ! Mais attends, ça, c’est pas possible, si chacune veut avoir le dernier mot, alors ça devrait jamais s’arrêter de parler ! Quoique… Ça s’arrête jamais, c’est vrai, je parle tout le temps, mais même si j’aime parler dans les tunnels, eh ben c’est pas que j’aime pas parler ailleurs ! Non, non, non, parler, c’est bien, moi je dis ! Même si parfois c’est pas bien. Moi, quand je parle, je dis souvent tout ce qui me passe par la tête et puis j’avoue tout, même les secrets qu’on me dit ! Et puis du coup, on me râle dessus souvent ! D’ailleurs, quand je vais rentrer au camp, je crois qu’on va me râler dessus aussi. Faut juste imaginer que je me barre alors que je deviens juste apprentie, et ben mon mentor, il va pas être content, mais alors pas du tout, absolument pas du tout content ! Je dirais même qu’il sera, très, très, très énervé ! Mais peut-être qu’il sera content d’apprendre qu’il y a des tunnels là en dessous ? À moins qu’il le sait déjà et qu’il a voulu me mettre à l’épreuve d’entrer dedans ? Oh ! Mais ce serait méchant, ça !

Nuage de Qwartz s’arrêta alors de parler. Malheureusement, le répit fut de courte durée…

- Eh, c’est cool tout ça ! J’ai trouvé une chanson à chanter pour les Clans ! Tu veux l’écouter ? Et puis, ça fera passer le temps ! Hum, hum…
« J’me baladais, dans les tunnels, le cœur ouvert à l’inconnu,
J’avais envie de dire bonjour à n’importe qui,
N’importe qui, et ce fut toi,
Je t’ai parlé, un peu beaucoup,
Tu étais sûrement exaspérée et énervée, mais,
Dans les quatre Clans ! Dans les quatre Clans !
Au soleil, sous la pluie, à midi ou à minuit,
Il y a tout ce que vous voulez, dans les quatre Clans !
Tu m’as dit… » Eh !

L’apprentie du Clan du Ciel se stoppa et huma l’air. La queue toute droite, elle lança à la lieutenante :

- Je crois que je sens l’odeur du vent qui vient de dehors ! On doit bientôt être sorties de là !

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~



Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas

Songe Ephémère
Lieutenante du Clan de la Rivière


Fiche du Félin
Âge de ton Chat : 23 Lunes.
Niveau de Combat:
0/100  (0/100)
Niveau d`Entrainement:
3/10  (3/10)
avatar

Messages : 884

Date d'inscription : 08/11/2012

Âge : 18

Localisation de ton Chat : Près de la cascade, à regarder les nuages de mousse de l'eau, qui ondule doucement avec le vent.


MessageSujet: Re: Mais c'est quoi cet endroit ? [PV : Songe Éphémère]   Jeu 20 Déc - 18:10

Le noir. Comme à ma malencontreuse entrée dans les tunnels, le noir enveloppait tout, et le boyau était assez grand pour faire entrer au moins trois chats de hauteur, les uns sur les autres, figures plutôt difficile à faire pour compter exactement la hauteur du trou, mais il me semblait bien que c'était ça, vraiment, d'un coup, c'était calme. Peut être un peu trop, d'ailleurs, depuis que nous étions entrée, l'une devant, et l'autre derrière, posture que j'avais aussitôt adoptée au cas-où, pour protéger l'apprentie, qui ne me semblait pas bien prête à faire face à l'inconnu ou à une quelconque bête carnivore ayant faim. Ses petits pas émettait un son étouffé à chaque pas, et quand elle s'arrêta d'un coup, je me demandais ce qu'il pouvait bien se passer. Au moment où j'allais tourner la tête pour voir de quoi il en retournait, elle se remit en marche, et je continuais donc à avancer, le silence nous enveloppant complètement, ça aurait out ne pas être déplaisant si je n'étais pas si crispée, si attentive à chaque chose. A vrai dire, je prenais ma tâche très au sérieux, surveiller et aider cette petite me tenait à coeur, et j'avais si peur d'échouer ! Je secouais la tête, tout en pensant que quand j'aurais une apprentie, se serait mile fois pire ! Grande angoissée que je suis ! Un instant seulement après, le silence ne serait plus, et je ne le savais pas encore.

- Eh, mais en fait, j’aime bien parler dans les tunnels ! Ça résonne et c’est drôle ! Comme je disais, l’écho, c’est plein de moi qui parle en même temps et chacune veut avoir le dernier mot ! Mais attends, ça, c’est pas possible, si chacune veut avoir le dernier mot, alors ça devrait jamais s’arrêter de parler ! Quoique… Ça s’arrête jamais, c’est vrai, je parle tout le temps, mais même si j’aime parler dans les tunnels, eh ben c’est pas que j’aime pas parler ailleurs ! Non, non, non, parler, c’est bien, moi je dis ! Même si parfois c’est pas bien. Moi, quand je parle, je dis souvent tout ce qui me passe par la tête et puis j’avoue tout, même les secrets qu’on me dit ! Et puis du coup, on me râle dessus souvent ! D’ailleurs, quand je vais rentrer au camp, je crois qu’on va me râler dessus aussi. Faut juste imaginer que je me barre alors que je deviens juste apprentie, et ben mon mentor, il va pas être content, mais alors pas du tout, absolument pas du tout content ! Je dirais même qu’il sera, très, très, très énervé ! Mais peut-être qu’il sera content d’apprendre qu’il y a des tunnels là en dessous ? À moins qu’il le sait déjà et qu’il a voulu me mettre à l’épreuve d’entrer dedans ? Oh ! Mais ce serait méchant, ça !

Sa recommençais comme tout à l'heure, l'oreille tendue, à l'écoute, je passais les informations qu'elle me donnait au peigne fin. Mais rien, rien ne filtrais ni ne sonnait faux à mes oreilles, je commençais vraiment à croire que je me faisait des films, mais sans en être convaincue, je restais à l'écoute, et le son ne tarda pas à continuer, et Nuage de Qwartz recommença à jacasser, à quelques queue de souris seulement de mes oreilles. Pauvres oreilles qui en sifflait presque, et j'imaginais sans mal les parois du tunnel trembler sous les vibrations. Mais heureusement ou pas, ça n'arriva pas. Et elle en profita pour continuer à parler.

- Eh, c’est cool tout ça ! J’ai trouvé une chanson à chanter pour les Clans ! Tu veux l’écouter ? Et puis, ça fera passer le temps ! Hum, hum…
« J’me baladais, dans les tunnels, le cœur ouvert à l’inconnu,
J’avais envie de dire bonjour à n’importe qui,
N’importe qui, et ce fut toi,
Je t’ai parlé, un peu beaucoup,
Tu étais sûrement exaspérée et énervée, mais,
Dans les quatre Clans ! Dans les quatre Clans !
Au soleil, sous la pluie, à midi ou à minuit,
Il y a tout ce que vous voulez, dans les quatre Clans !
Tu m’as dit… » Eh !


Au moment où je crus qu'elle ne s'arrêterais jamais, elle s'arrêta, mais ça ne dura pas, et cette fois-ci, j'en était plutôt contente. Voulant savoir ce qui changeais, à moins que ce ne soit une de ces idées farfelues.

- Je crois que je sens l’odeur du vent qui vient de dehors ! On doit bientôt être sorties de là !


Ah, une des seules choses qu'elle disait qui était vraiment intéressant, si nous étions proches du vent, c'est que le boyau ne tarderait pas à se finir, et qu'enfin, nous sortirions de là, mais qui sait ce qui allait arriver ? J'humais l'air à mon tour, et une légère odeur de bois titilla mon flair bouché, et je culpabilisais de ne pas avoir prévus cet inconvénient majeur, et décidais donc de me mettre sur mes gardes, plus qu'à l'accoutumés, mon odorat étant presque nul. Me mettant bien devant Nuage de Qwartz, j'avançais encore un peu, lentement, qui sait ce qu'il y aurait après ?
Une intense lumière blanche nous aveugla un instant, avant de nous dévoiler un autre paysage. Le contraste entre la grotte et la vue que nous avions était total.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Mes Signatures:
 

Revenir en haut Aller en bas
http://lesangdenoscoeurs.forumgratuit.ch/

Nuage de Qwartz
Apprentie du Clan du Ciel


Fiche du Félin
Âge de ton Chat :
Niveau de Combat:
0/100  (0/100)
Niveau d`Entrainement:
15/20  (15/20)
avatar

Messages : 283

Date d'inscription : 09/11/2012


MessageSujet: Re: Mais c'est quoi cet endroit ? [PV : Songe Éphémère]   Sam 29 Déc - 20:18

Deuxième partie du sujet : L'île

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~



Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Mais c'est quoi cet endroit ? [PV : Songe Éphémère]   

Revenir en haut Aller en bas
 

Mais c'est quoi cet endroit ? [PV : Songe Éphémère]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Ah non, mais c'est quoi, ça?!?! (pv Saria J. Drakoya) [Abandonné ]
» Mais c'est quoi cette tête ? Oo (âme sensible, dégagez ='p)
» 18 ans... Mais sa change quoi? [Libre]
» C'est quoi cet endroit ! [Pv Gekei Lethe]
» La meilleure chose qui m’soit arrivée dans la vie c’est toi, mais tu sais quoi ? Le problème c’est que c’est aussi la pire !/Célio\

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Charniers :: Archives RPG :: Territoires Neutres-