RemonterDescendre



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

Partagez
 

 ~Memories~ Souvenirs d'une amitié perdue...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Etoile d'Esprits
Chat du Clan des Etoiles


Fiche du Félin
Âge de ton Chat : ///
Niveau de Combat:
~Memories~ Souvenirs d'une amitié perdue... Left_bar_bleue0/100~Memories~ Souvenirs d'une amitié perdue... Empty_bar_bleue  (0/100)
Niveau d`Entrainement:
~Memories~ Souvenirs d'une amitié perdue... Left_bar_bleue0/20~Memories~ Souvenirs d'une amitié perdue... Empty_bar_bleue  (0/20)
Etoile d'Esprits

Messages : 498

Date d'inscription : 05/11/2012

Âge : 25

Localisation de ton Chat : Dans le clan des étoiles


~Memories~ Souvenirs d'une amitié perdue... Empty
MessageSujet: ~Memories~ Souvenirs d'une amitié perdue...   ~Memories~ Souvenirs d'une amitié perdue... Icon_minitimeDim 11 Nov - 12:38

~Memories~ Souvenir d'une amitié perdue
~Memories~ Souvenirs d'une amitié perdue... Fgi10~Memories~ Souvenirs d'une amitié perdue... Rf11
Etoile d'Esprits & Songe Éphémère


A la recherche de mon apprentie

"Nuage Ephémère, souviens-toi toujours que c'est toi le chasseur, tu n'es pas la proie..."

Ces mots, j'avais dû lui dire plus d'une dizaine de fois. A chaque entraînement, il fallait que cela soit encré dans sa mémoire à jamais... J'étais tellement fière de ses progrès, ma chère apprentie... nul doute qu'un jour tu mèneras toi aussi le clan. Tu ne me vois pas mais pas un seul jour ne se passe sans que je ne t'observe, toi, fière lieutenant de notre clan... ces entraînements avec toi, ils seront gravés dans ma mémoire à jamais...


Le soleil déversait ses pâles rayons à travers le feuillage de la tanière. Une belle journée de la Saison des Feuilles Vertes. Les poissons abondaient, les chatons étaient en excellente santé, tout allait pour le mieux. Ouvrant les yeux, je m'étirai paresseusement dans mon lit de mousse. Une journée aussi ensoleillée laissé un large choix pour l'entraînement de mon apprenti. Je pouvais très bien évaluer ses compétences en chasse ou organiser un entraînement au combat. J'avais déjà pu m'apercevoir de ses progrès de traque autant l'entraîner pour la guerre.

Me relevant enfin, je fis une toilette rapide puis quittai la tanière. Le soleil caressa ma fourrure me parcourant d'un frisson de plaisir. Dommage que la saison ne durait pas éternellement... M'avançant d'un pas lent, je saluai au passage quelques guerriers puis m'approchai de la tanière des apprentis, passant la tête à l'intérieur, elle était vide. Les odeurs ténues des novices se mélangeait à l'intérieur. Il fallait que je retrouve mon apprenti. Quittant l'endroit, je parcourus du regard le camp. La patrouille n'était pas encore revenue mais je pouvais voir la réserve de gibier déjà bien remplie. Je m'approchai de cette dernière et choisis deux souris que je pris entre mes crocs. Je me dirigeai ensuite vers la pouponnière où jouait deux chatons. Lorsqu'ils me virent approcher, ils se jetterent littéralement sur moi me faisant légèrement tituber.

"Esprit des Etoiles ! Tu vas chasser ? On peut venir avec toi ? glapit l'un des petits.
- Je vais entraîner Nuage Ephémère, Petite Lune, tu ne peux pas venir, tu es encore trop jeune.
- S'il te plaît Esprit des Etoiles !
insista son frère, on se fera tout petit !
- Vous avez finis de l'embêter vous deux ? Vous êtes encore trop jeunes pour devenir apprentis !"


Les deux chatons poussèrent un petit soupir déçu et, la queue traînante, retournèrent jouer. Je me tournai vers celle qui était intervenue et qui n'était autre que leur mère, Fleur de Lotus. Une jolie chatte au pelage blanc légèrement plus foncé au patte et aux étranges yeux vairons. C'était une habile chasseuse. La saluant d'un hochement de tête, la reine désigna les deux rongeurs que je portais toujours dans la gueule et demanda :

"Ils sont destinés à quelqu'un ?
- A Nuage Éphémère. Je compte l'entraîner et elle en aura grand besoin ! Seulement je ne sais pas ou elle se trouve.
- Elle est certainement avec les autres apprentis, tu devrais la trouver facilement."


Le remerciais Fleur de Lotus d'un hochement de tête puis repartis a la recherche de mon apprentie. Elle ne devait pas être bien loin...



(c) Millane


Dernière édition par Etoile d'Esprits le Mer 22 Mai - 12:41, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://lgdc-laguerre-eh.forumactif.org

Songe Ephémère
Lieutenante du Clan de la Rivière


Fiche du Félin
Âge de ton Chat : 23 Lunes.
Niveau de Combat:
~Memories~ Souvenirs d'une amitié perdue... Left_bar_bleue0/100~Memories~ Souvenirs d'une amitié perdue... Empty_bar_bleue  (0/100)
Niveau d`Entrainement:
~Memories~ Souvenirs d'une amitié perdue... Left_bar_bleue3/10~Memories~ Souvenirs d'une amitié perdue... Empty_bar_bleue  (3/10)
Songe Ephémère

Messages : 884

Date d'inscription : 08/11/2012

Âge : 25

Localisation de ton Chat : Près de la cascade, à regarder les nuages de mousse de l'eau, qui ondule doucement avec le vent.


~Memories~ Souvenirs d'une amitié perdue... Empty
MessageSujet: Re: ~Memories~ Souvenirs d'une amitié perdue...   ~Memories~ Souvenirs d'une amitié perdue... Icon_minitimeDim 11 Nov - 17:32

La vie est parfois courte, bien trop courte, comme la tienne, Etoile d'Esprits, mentor, seconde mère, que dire de plus ? J'espère que tu sais à quel points tu me manque, chaque jour. Et que tu sais que, chaque jour, j'espère être à la hauteur de ma tâche, être à la hauteur de toi, de pouvoir dire "J'étais l'apprentie d'Etoile d'Esprits, et que tu en soit fière.

Ce jour-là, j'avais dormis comme un chaton, et j'aurais bien dormis un moment encore, si les cris de Petit Soleil et Boule de Neige qui se chamaillaient, ne m'avait réveillée. Je me souviens que j'étais très ennuyée, ils m'avaient coupé en pleins rêve, si bien que maintenant, impossible de m'en souvenir, et encore moins de me rendormir. Je m'étais retenue de râler en voyant le soleil, déjà haut, sans eux, j'aurais sûrement loupé ma journée à dormir, ce qui n'étais plus de mon âge, car maintenant j'étais apprentie, d'ailleurs, j'en était fière ! J'étais la plus petite de la pouponnière, je m'en souviens bien, et la première à avoir été nommée apprentie ! Et quelle mentor ! Oui, quelle mentor ! Etoile d'Esprits ! Autant dire que d'idole elle était passé à déesse à mes yeux. Et pour couronner, le tout, elle était d'une patience infinie, en plus d'être toujours gentille avec moi, et j'avais hâte de continuer mon apprentissage, et pas seulement pour la rendre fière. Je m'étais donc levée, étiré sommairement puis je m'étais dégourdie les pattes devant la tanière des apprentis et je m'étais mise en quête de ma mentor, et scrutais des yeux le camp, actif, comme toujours, d'ailleurs, ce va-et-vien quasi permanent avait quelque chose de rassurant, tout allait bien, rien à signaler, sous la tiédeur du soleil, la journée ne pouvait que bien se passer.

Revenir en haut Aller en bas
http://lesangdenoscoeurs.forumgratuit.ch/

Etoile d'Esprits
Chat du Clan des Etoiles


Fiche du Félin
Âge de ton Chat : ///
Niveau de Combat:
~Memories~ Souvenirs d'une amitié perdue... Left_bar_bleue0/100~Memories~ Souvenirs d'une amitié perdue... Empty_bar_bleue  (0/100)
Niveau d`Entrainement:
~Memories~ Souvenirs d'une amitié perdue... Left_bar_bleue0/20~Memories~ Souvenirs d'une amitié perdue... Empty_bar_bleue  (0/20)
Etoile d'Esprits

Messages : 498

Date d'inscription : 05/11/2012

Âge : 25

Localisation de ton Chat : Dans le clan des étoiles


~Memories~ Souvenirs d'une amitié perdue... Empty
MessageSujet: Re: ~Memories~ Souvenirs d'une amitié perdue...   ~Memories~ Souvenirs d'une amitié perdue... Icon_minitimeDim 11 Nov - 18:11

~Memories~ Souvenir d'une amitié perdue
~Memories~ Souvenirs d'une amitié perdue... Fgi10~Memories~ Souvenirs d'une amitié perdue... Rf11
Etoile d'Esprits & Songe Éphémère


Bientôt prêtes pour l'entraînement

"OObserve puis attaque, l'intelligence prime sur la force..."

Elle avait fini par y arriver. Elle m'avait fait basculer, l'apprenti avait dépassé le maître. J'étais tellement fière d'elle... Bientôt, les trois autres clans s'enfuir aient à sa vue et se soumettraient à ses griffes. Elle gagnerait les guerres, les frontières seraient en paix...


Apercevant un éclair de fourrure immaculée, je vis enfin mon apprentie, qui visiblement me chercher aussi. En quelques bonds je la rejoignit toujours les deux rongeurs dans la gueule. Je déposait l'une des souris a ses pattes et l'autre près de moi puis m'assis en déclarant :


"Mange la vite, aujourd'hui entraînement au combat, tu auras besoin de force."


Je me penchai vers la proie a l'odeur alléchante et la dévorait en quelques coups de crocs, ne laissant que les minuscules os blancs. Les enterrant rapidement, je fis une toilette sommaire, débarrassant mes moustaches des quelques gouttes écarlates du gibier qui perlaient au coin de ces dernières. Une fois cela fait, je me relevai observant mon apprenti. J'avais déjà eu d'autre novice a ma charge mais il fallait avouer que c'était avec Niage Éphémère que je prenais un réel plaisir a l'entraîner. Peut être sont grand enthousiasme ? Oui mais pas que... Elle avait de grandes capacités.

Je me tournai ensuite, lui annonçant que nous partions et sans regarder si elle me suivait, je m'élançais a travers le camp jusqu'à en atteindre l'entrée. Nous allions nous entraîner dans l'une des prairies du territoire, autrement dit, pas très loin du camp, je ne m'inquiétais donc pas de savoir si mon apprentie me suivait ou pas, elle me retrouverait a l'odeur de toute façon. Galopant sur l'herbe grasse, le fumet alléchant des proies me chatouillèrent le museau. Essayant de les ignorer, je stoppai finalement ma course sur un terrain plat parsemé de petites fleurs blanches. Le bruit discret d'un ruisseau a proximité donnait un côté apaisant à l'endroit. Inspirant une grande bouffée d'air les senteurs du territoire m'emplir le museau. J'irai certainement chasser après, le temps était idéal, le gibier serait certainement de sorti et les poissons abonderaient sûrement.

"Nous n'avons pas encore étudié les attaques en l'air n'est ce pas ? La capacité de sauter te sera des plus utiles lors des combats..."

J'étais presque sûre que mon apprentie était derrière moi. Elle avait du me suivre facilement. Cela prouvait vraiment ses capacités d'endurance. J'étais tellement fière d'elle...


(c) Millane


Dernière édition par Etoile d'Esprits le Sam 19 Jan - 19:02, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://lgdc-laguerre-eh.forumactif.org

Songe Ephémère
Lieutenante du Clan de la Rivière


Fiche du Félin
Âge de ton Chat : 23 Lunes.
Niveau de Combat:
~Memories~ Souvenirs d'une amitié perdue... Left_bar_bleue0/100~Memories~ Souvenirs d'une amitié perdue... Empty_bar_bleue  (0/100)
Niveau d`Entrainement:
~Memories~ Souvenirs d'une amitié perdue... Left_bar_bleue3/10~Memories~ Souvenirs d'une amitié perdue... Empty_bar_bleue  (3/10)
Songe Ephémère

Messages : 884

Date d'inscription : 08/11/2012

Âge : 25

Localisation de ton Chat : Près de la cascade, à regarder les nuages de mousse de l'eau, qui ondule doucement avec le vent.


~Memories~ Souvenirs d'une amitié perdue... Empty
MessageSujet: Re: ~Memories~ Souvenirs d'une amitié perdue...   ~Memories~ Souvenirs d'une amitié perdue... Icon_minitimeMar 13 Nov - 19:00

Etoile d'Esprit, plus qu'une mentor, un modèle.

Oh, la voilà, elle me rejoignit en quelques bonds à peine, me sortant ainsi de mes pensées, elle déposa ensuite une des souris qu’elle avait dans la bouche, puis me dit :

"Mange la vite, aujourd'hui entraînement au combat, tu auras besoin de force."

Je ne répondais pas et m’exécutais consciencieusement, mon ventre ne me permettant pas de jeûner, me menaçant d’exploser en d’insatiable gargouillis, gargouillis qui avait toujours eu le don de m’énerver, comment apprécier un ventre aimant se révolter et gémir ? Toujours est-il qu’en quelques coups de dents supplémentaires, il ne restait plus qu’une carcasse, que j’enfouissais rapidement, pas besoin de m’user à cette tâche, l’entrainement suffirait certainement. D’ailleurs, ces entraînements, je ne m’en lassais pas, loin de là, refaire une posture, même des milliers de fois, avait quelque chose d’excitant, de nouveau. Etoile d’Esprits, après avoir mangé, se lécha rapidement le poitrail, puis les babines, toujours avec cette dignité qui me semblait la caractériser, et qui, je crois, ne la jamais quittée, même en haut, tout en haut de la voûte étoilé. Je sentis ensuite qu’on m’observait, alors que je recommençais à me perdre dans les méandres sinueux de mon pauvre esprit, je relevais la tête, sans trop bouger, c’était elle, ma mentor, un léger sourire fleurit sur mes lèvres, et la suivit quand elle se leva et déclara que nous partions, tout de suite, je m’élançais à sa suite, sautillant et courant, détalant comme un rat devant moi, et atteignais l’entrée du camp en un rien de temps, avant de forcer un peu plus l’allure, pour ne pas trop me faire distancer, étourdie comme j’étais, j’aurais put continuer tout droit, sans bifurquer comme elle, mais sans trop forcer, évidemment, perdre haleine et ne plus pouvoir courir ne m’aurais pas servie, et j’avais si peur de la décevoir, que je ne m’autorisais pas même d’y songer, ne serais-ce qu’un court instant. Ma mentor disparut entre les arbres, et je la suivais à l’odorat, extrêmement vigilante, mais surtout ravie, l’idée d’un entrainement avec Etoile d’Esprits me chamboulais toujours autant, c’étais ma mentor, la mienne, et je me devais de lui rendre tout ces efforts, au centuple s’il le fallait. Je n’eu pas à courir bien longtemps, la prairie n’était pas très loin du camp, et je m’arrêtais bientôt, sur un matelas d’herbe tendre et de fleur, ces drôles de petites fleurs toute blanches. Le bruit d’eau permanent m’appris qu’une cascade ou un ruisseau serpentait non loin, et j’essayais de mémoriser cette information, qui sait, elle pourrait toujours servir. J’arrivais juste pour l’entendre me dire ;

"Nous n'avons pas encore étudié les attaques en l'air n'est ce pas ? La capacité de sauter te sera des plus utiles lors des combats..."


" Non, je ne crois pas.. Alors, en quoi consiste cette leçon ? "

Je sautillais presque sur place, gagné par cette douce euphorie, euphorie qui ne cessa pas ce jour-là, l’amour d’apprendre me gagnait chaque jour plus, et je me faisais un plaisir d’exécuter tout ce que croyait bon de m’apprendre Etoile d’Esprit, j’étais si fière quelle m’es choisie, moi, un petit chaton quasi insignifiant, presque tout blanc, d’un banal cruel, avec des grands yeux verts, mais oui, elle avait exaucé le rêve de tout chaton, en me choisissant. Et ça, je n’étais pas prête de l’oublier, je crois même que jamais je ne l’oublierais..


Revenir en haut Aller en bas
http://lesangdenoscoeurs.forumgratuit.ch/

Etoile d'Esprits
Chat du Clan des Etoiles


Fiche du Félin
Âge de ton Chat : ///
Niveau de Combat:
~Memories~ Souvenirs d'une amitié perdue... Left_bar_bleue0/100~Memories~ Souvenirs d'une amitié perdue... Empty_bar_bleue  (0/100)
Niveau d`Entrainement:
~Memories~ Souvenirs d'une amitié perdue... Left_bar_bleue0/20~Memories~ Souvenirs d'une amitié perdue... Empty_bar_bleue  (0/20)
Etoile d'Esprits

Messages : 498

Date d'inscription : 05/11/2012

Âge : 25

Localisation de ton Chat : Dans le clan des étoiles


~Memories~ Souvenirs d'une amitié perdue... Empty
MessageSujet: Re: ~Memories~ Souvenirs d'une amitié perdue...   ~Memories~ Souvenirs d'une amitié perdue... Icon_minitimeMar 13 Nov - 19:44

~Memories~ Souvenir d'une amitié perdue
~Memories~ Souvenirs d'une amitié perdue... Fgi10~Memories~ Souvenirs d'une amitié perdue... Rf11
Etoile d'Esprits & Songe Éphémère


Apprentissage

"Garde toujours les griffes sortis, même quand tu es en position de soumission cela peut te tirer de graves blessures..."

Tu n'étais encore qu'un petit chaton inoffensif... une minuscule boule de fourrure blanche piaillant pour quémander du lait... mais dans ce miaulement on pouvait sentir toute la puissance du guerrier, toute l'autorité d'un futur lieutenant, ou même un chef de clan...


Elle m'avait effectivement rejointe. Simplement, ne se fiant qu'à son odorat, comme n'importe quel bon traqueur. Me tournant vers elle, je l'observai quelques instants. Son pelage immaculé n'était troublé que par quelques taches légèrement plus foncé à quelques endroits. Ses grands yeux émeraudes laissaient deviner toute la soif qu'elle avait d'apprendre, une soif que j'avais parfois bien du mal à apaiser... les muscles du guerrier commençaient à se dessiner sous son pelage court. J'étais fière de mon apprentie, même si parfois j'avais du mal à lui montrer. Sa voix me tira finalement de mes pensées :


" Non, je ne crois pas.. Alors, en quoi consiste cette leçon ? "


J'émis un ronron amusé. Il était amusant de voir à quel point son envie d'apprendre
était grande. Je la voyais de temps en temps gigoter quelque peu comme-ci rester immobile la démangeait. Elle avait hâte d'apprendre, et son empressement m'amusait et me ravissait beaucoup à la fois.


Je me tournai ensuite, lui annonçant que nous partions et sans regarder si elle me suivait, je m'élançais a travers le camp jusqu'à en atteindre l'entrée. Nous allions nous entraîner dans l'une des prairies du territoire, autrement dit, pas très loin du camp, je ne m'inquiétais donc pas de savoir si mon apprentie me suivait ou pas, elle me retrouverait a l'odeur de toute façon. Galopant sur l'herbe grasse, le fumet alléchant des proies me chatouillèrent le museau. Essayant de les ignorer, je stoppai finalement ma course sur un terrain plat parsemé de petites fleurs blanches. Le bruit discret d'un ruisseau a proximité donnait un côté apaisant à l'endroit. Inspirant une grande bouffée d'air les senteurs du territoire m'emplir le museau. J'irai certainement chasser après, le temps était idéal, le gibier serait certainement de sorti et les poissons abonderaient sûrement.

"Nous n'avons pas encore étudié les attaques en l'air n'est ce pas ? La capacité de sauter te sera des plus utiles lors des combats..."

J'étais presque sûre que mon apprentie était derrière moi. Elle avait du me suivre facilement. Cela prouvait vraiment ses capacités d'endurance. J'étais tellement fière d'elle...


"Cette attaque est un peu plus compliquée car il faut synchroniser plus de mouvements en même temps, mais elle est aussi plus difficile à contrer, expliquai-je, le départ de cette attaque se concentre principalement sur la puissance de tes pattes arrière."


M'abaissant jusqu'à ce que mon ventre frôle le sol, je contractai les muscles de mes pattes arrières et, donnant toute la puissance possible, je bondis dans les airs. Cette technique devait certainement être plus simple pour le clan du ciel, nos frères vivant a des queues de renards d'ici. Leurs pattes arrières puissantes leur permettaient de faire des sauts impressionnants très facilement. Retombant au sol silencieusement, je regardai mon apprenti et déclarai simplement :


"A ton tour."


Je voulais voir ses capacités de saut avant de continuer la leçon. Si mon apprentie avait du mal à bondir assez haut, il était inutile de continuer l'enchaînement. Il fallait d'abord qu'elle s'entraîne à sauter pour pouvoir réussir cette attaque. Nous allions bien voir...


(c) Millane



Spoiler:



Dernière édition par Etoile d'Esprits le Sam 19 Jan - 19:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://lgdc-laguerre-eh.forumactif.org

Songe Ephémère
Lieutenante du Clan de la Rivière


Fiche du Félin
Âge de ton Chat : 23 Lunes.
Niveau de Combat:
~Memories~ Souvenirs d'une amitié perdue... Left_bar_bleue0/100~Memories~ Souvenirs d'une amitié perdue... Empty_bar_bleue  (0/100)
Niveau d`Entrainement:
~Memories~ Souvenirs d'une amitié perdue... Left_bar_bleue3/10~Memories~ Souvenirs d'une amitié perdue... Empty_bar_bleue  (3/10)
Songe Ephémère

Messages : 884

Date d'inscription : 08/11/2012

Âge : 25

Localisation de ton Chat : Près de la cascade, à regarder les nuages de mousse de l'eau, qui ondule doucement avec le vent.


~Memories~ Souvenirs d'une amitié perdue... Empty
MessageSujet: Re: ~Memories~ Souvenirs d'une amitié perdue...   ~Memories~ Souvenirs d'une amitié perdue... Icon_minitimeDim 18 Nov - 15:47

Apprendre à faire le lièvre.


Elle ronronna, comme amusé, avant de me dire :

"Cette attaque est un peu plus compliquée car il faut synchroniser plus de mouvements en même temps, mais elle est aussi plus difficile à contrer, m'expliqua-t-elle, le départ de cette attaque se concentre principalement sur la puissance de tes pattes arrière."


Puis elle se baissa un peu, avant de bondir, puis retomba sans un bruit au sol, me laissant complètement abasourdie, elle voulait que je fasse le lièvre ou quoi ?

"A ton tour."

Bien sur, je tâchais d'y arriver, me ramassais pataudement sur moi-même avant de contracter mes muscles et sauter, je manquais e m'écrouler en arrivant au sol, toute essoufflé, ce que c'était dure ! Je ne l'aurais pas cru, mais ce petit exercice se révélait plus corsé que prévu, et, sans attendre, je me baissais le plus possible, pour faire une sorte de ressort, contractais mes muscles au maximum, avant de tout lâcher en sautant, je devais à peine atteindre la moitié de ce qu'elle avait fait, si ce n'est moins, je soufflais comme une souris asthmatique, et j'étais déjà complètement épuisée, mais pour rien au monde je ne l'aurais avoué, et j'espérais de tout coeur n'avoir pas trop raté, quoique passer plus de temps à s'entraîner pouvait être une perspective réjouissante.. Je laissais bien entendu le choix à ma mentor, que je regardais dans les yeux, comme pour deviner ce qui allait suivre.

- Alors, c'était plutôt comment ?


Car oui, sautiller, ça je savais, mais sauter, et si haut en plus !


Désolé c'est plutôt court mais comme Songe' n'à pas vingts milles choses à faire..
Revenir en haut Aller en bas
http://lesangdenoscoeurs.forumgratuit.ch/

Etoile d'Esprits
Chat du Clan des Etoiles


Fiche du Félin
Âge de ton Chat : ///
Niveau de Combat:
~Memories~ Souvenirs d'une amitié perdue... Left_bar_bleue0/100~Memories~ Souvenirs d'une amitié perdue... Empty_bar_bleue  (0/100)
Niveau d`Entrainement:
~Memories~ Souvenirs d'une amitié perdue... Left_bar_bleue0/20~Memories~ Souvenirs d'une amitié perdue... Empty_bar_bleue  (0/20)
Etoile d'Esprits

Messages : 498

Date d'inscription : 05/11/2012

Âge : 25

Localisation de ton Chat : Dans le clan des étoiles


~Memories~ Souvenirs d'une amitié perdue... Empty
MessageSujet: Re: ~Memories~ Souvenirs d'une amitié perdue...   ~Memories~ Souvenirs d'une amitié perdue... Icon_minitimeDim 25 Nov - 18:36

~Memories~ Souvenir d'une amitié perdue
~Memories~ Souvenirs d'une amitié perdue... Fgi10~Memories~ Souvenirs d'une amitié perdue... Rf11
Etoile d'Esprits & Songe Éphémère


Le lièvre ou la tortue ?

"Au combat, montre-toi égoïste. Pense d'abord à ta survie, tu aideras les autres guerriers après. Cela est peut être a l'encontre du code du guerrier, mais c'est la guerre."[/center]

Au combat il n'avait jamais été question de se sacrifier. Mourir est un échec. Et l'échec n'est pas toléré. Peut-être que j'aurai pu sauver un de mes guerriers en allant l'aider, mais je serai morte à sa place. Il n'etait pas permis d'échouer, comme avec toi Songe Éphémère. Tu n'échoueras pas, ton destin est tracé, le destin d'une victorieuse...


Mon apprentie se ramassa maladroitement sur elle même avant de s'élever du sol pour retomber fébrilement sur ses pattes. J'émis un ronron amusé. Les choses paraissaient parfois plus simples lorsque l'on restait simple spectateur. M'apprêtant à parler, la novice ne me laissa pas le temps. Se ramassant à nouveau, ses muscles contractaient, je sentis ses pattes s'étendre de toute sa puissance possible pour former un saut prodigieux. J'agitai les oreilles, l'échec ne semblait pas permis pour la novice, son ambition et son énergie était vraiment plaisante...

"Alors, c'était plutôt comment ?" demanda-t-elle.
- Très bien pour une première fois, répondis-je, avec un peu d'entraînement tu pourras rivaliser avec les lièvres. Mais pour l'instant on va se contenter de cela pour la suite de l'enchaînement."


M'éloignant un peu d'elle, je m'abaissai et sautai. Dans les airs, je battis rapidement des pattes arrières comme un coup de fouet, me faisant avancer de quelques centimètres. Puis, je sortis mes griffes et retombai tête en avant au sol, plantant mes griffes dans la terre molle. Les débarrassant rapidement de la terre qui s'y était incrustée, j'observais mon apprentie puis lui expliquai :


"Lorsque tu es en l'air donne un coup rapide de tes pattes arrières, comme si tu bondissais sur une proie. Puis tu n'as qu'à te pencher les griffes en avant. Lorsqu'un adversaire te fonce dessus, utilise cet enchaînement pour lui retomber sur le dos. Pense ensuite a t'agripper a son dos, il va obligatoirement se débattre."


D'un petit signe de tête je lui indiquai d'essayer. Je savais que cette attaque n'était pas simple, moi comme n'importe quel novice, j'avais mis du temps pour la maîtriser complètement et encore, j'avais parfois quelques lacunes à "m'avancer" dans les airs. Une brise légère me fouetta le visage, mon pelage se secouant doucement. Une petite partie de chasse serait certainement très agréable après l'entraînement...


(c) Millane



Dernière édition par Etoile d'Esprits le Sam 19 Jan - 19:18, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://lgdc-laguerre-eh.forumactif.org

Songe Ephémère
Lieutenante du Clan de la Rivière


Fiche du Félin
Âge de ton Chat : 23 Lunes.
Niveau de Combat:
~Memories~ Souvenirs d'une amitié perdue... Left_bar_bleue0/100~Memories~ Souvenirs d'une amitié perdue... Empty_bar_bleue  (0/100)
Niveau d`Entrainement:
~Memories~ Souvenirs d'une amitié perdue... Left_bar_bleue3/10~Memories~ Souvenirs d'une amitié perdue... Empty_bar_bleue  (3/10)
Songe Ephémère

Messages : 884

Date d'inscription : 08/11/2012

Âge : 25

Localisation de ton Chat : Près de la cascade, à regarder les nuages de mousse de l'eau, qui ondule doucement avec le vent.


~Memories~ Souvenirs d'une amitié perdue... Empty
MessageSujet: Re: ~Memories~ Souvenirs d'une amitié perdue...   ~Memories~ Souvenirs d'une amitié perdue... Icon_minitimeMar 27 Nov - 19:49

- Très bien pour une première fois, répondis-t-elle, avec un peu d'entraînement tu pourras rivaliser avec les lièvres. Mais pour l'instant on va se contenter de cela pour la suite de l'enchaînement."

Je laissais un franc sourire fleurir sur mes lèvres, si elle était satisfaite, je pouvais donc l’être aussi.
Elle s’éloigna doucement de moi, pendant que je me demandais en quoi consisterais la suite de l’exercice. Puis s’abaissa et sauta ; si haut que je ne savais comment elle pouvait bien faire, et, en pleins saut, elle donna un coup de patte arrière ; les deux d’un coup, comme un lièvre en fait, aujourd’hui, était vraiment le jour du lièvre ! Mais après tout, si elle me l’apprenait, c’est que sa me servirais, j’essayais donc de comprendre sa méthode. Son pas de lièvre dans les airs la fit monter de quelques centimètres supplémentaire, qui lui permirent de retomber, la tête et avant, griffes sorties. J’imaginais qu’à la place de la terre se trouvait un ennemi, et que la terre qu’elle ôta de ses griffes poils et sangs ; le résultat était énorme.
Enfin, elle me regarda, sans savoir ce à quoi je pensais, surement, et m’expliquais ce qu’elle venait de me démontrer.

"Lorsque tu es en l'air donne un coup rapide de tes pattes arrières, comme si tu bondissais sur une proie. Puis tu n'as qu'à te pencher les griffes en avant. Lorsqu'un adversaire te fonce dessus, utilise cet enchaînement pour lui retomber sur le dos. Pense ensuite a t'agripper a son dos, il va obligatoirement se débattre."


Alors que j’essayais d’en mémoriser le plus d’un coup, et surtout, de comprendre, au moins la théorie de l’exercice, elle me fit un petit signe de tête, et je comprenais clairement de quoi il en retournait, c’était exactement pareil que si elle m’eu dit « A toi. ».
Je me tortillais sur place une minute ou deux, le temps de me remémorer le tout, puis me plaquais au sol, compressais mes muscles, en essayant de n'en oublier aucun, avant de sauter, en supportant plus la douleur, au dernier moment, je me rappelais le geste qui changeait tout; "les pattes arrières !", et je donnais un coup dans le vide, espérant avoir été assez vive et appliqué, même si j'en doutais, ma chute ne m'encouragea pas vers le positif; après avoir dégringolé comme une feuille tombe d'un arbre, je m'étais retrouvé plaqué au sol, comme une souris morte, complètement désarticulée, le nez dans la terre, d'ailleurs je me sentais toute poisseuse, et pour cause, j'étais plus boueuse que le sol, je me relevais doucement, et respirais un grand coup, avant de faire jouer chacune de mes articulations, rien de cassé, "au pire, quelques courbatures demain", mais quand même, j'avais bien raté mon exercice, et à moins qu'on ne me prouve le contraire, trop tiré sur mes muscles, qui commençais d'ailleurs à moins me lancer, je soupirais, baissais la tête un instant, agitais ma queue dans tout les sens, histoires d'y enlever un peu de boue, au moins un peu, histoire de ne pas être plus pitoyable que je me sentais à ce moment-là. Nerveusement, je donnais un coup de patte sur le sol, puis le griffais, avant d'oser relever la tête, et de croiser le regard de ma mentor, qui n'avais pas perdue une miette du spectacle, et de l'exercice, que je n'osais même pas refaire, d'ailleurs, je n'osais pas non plus bouger, j'attendais donc le verdict, pas très rassurée, et encore moins fière.


Dernière édition par Songe Ephémère le Mar 4 Déc - 19:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lesangdenoscoeurs.forumgratuit.ch/

Etoile d'Esprits
Chat du Clan des Etoiles


Fiche du Félin
Âge de ton Chat : ///
Niveau de Combat:
~Memories~ Souvenirs d'une amitié perdue... Left_bar_bleue0/100~Memories~ Souvenirs d'une amitié perdue... Empty_bar_bleue  (0/100)
Niveau d`Entrainement:
~Memories~ Souvenirs d'une amitié perdue... Left_bar_bleue0/20~Memories~ Souvenirs d'une amitié perdue... Empty_bar_bleue  (0/20)
Etoile d'Esprits

Messages : 498

Date d'inscription : 05/11/2012

Âge : 25

Localisation de ton Chat : Dans le clan des étoiles


~Memories~ Souvenirs d'une amitié perdue... Empty
MessageSujet: Re: ~Memories~ Souvenirs d'une amitié perdue...   ~Memories~ Souvenirs d'une amitié perdue... Icon_minitimeMar 4 Déc - 18:32

~Memories~ Souvenir d'une amitié perdue
~Memories~ Souvenirs d'une amitié perdue... Fgi10~Memories~ Souvenirs d'une amitié perdue... Rf11
Etoile d'Esprits & Songe Éphémère


Il suffit de recommencer

"Rappelle-toi toujours de ce que tu as appris étant apprentie. L'attaque la plus basique peut parfois te sauver la vie."

Chaque conseil donné était une force en plus. Elle tombait, se relevait, ré-essayait, réussissait. Rien ne pouvait la faire plier, même pas les montagnes. Une guerrière dans l'âme, une chasseuse née, une légende à devenir...


Assise dans l'herbe grasse, la queue traînant devant mes pattes, j'observais mon apprentie exécutait l'enchaînement. Se ramassant sur elle-même comme je lui avais montré, elle bondit dans les airs, à une très bonne hauteur selon mon avis. Attendant la suite, je penchai la tête sur le côté, attendant la suite. Comme-ci elle avait oublié quelque chose, elle donna finalement le coup de patte arrière que j'attendais, trop tard. Retombant au sol patte en avant, elle roula dans l'herbe, écrasant quelques fleurs blanches au passages. L'enchaînement était raté, et je voyais bien qu'elle était gênée d'avoir commis ce bévue. La tête basse, elle ne semblait pas vouloir me regarder, jusqu'à finalement lever la tête. L'observant un petit moment, le silence seulement brisé par le gazouillis de la rivière, je déclarai finalement :

"Pourquoi fais-tu une tête pareille ?"


Me relevant, je m'avançai d'un pas lent vers elle et posai ma queue sur son épaule. Plongeant mon regard améthyste dans celui émeraude de la novice, je la scrutai quelques instants, agitant de temps en temps les oreilles.

"Tu as échoué et alors ? Ce n'est que le début et tu te débrouilles déjà très bien ! Nuage Ephémère il ne s'agit que de la première fois, il ne faut pas que tu sois si dure avec toi même, la sermonnai-je gentiment, tu arrives déjà à sauter aussi haut qu'un guerrier accompli ! Avec un peu d'entraînement cette technique te paraîtra aussi simple que d'attraper une souris endormie !"

Je lui donnai une pichenette sur le bout du museau puis fit un tour sur moi même pour m'asseoir à nouveau. Agitant la queue, je lui ordonnai de ré-essayer, sans oublier le coup de patte. Elle allait réussir, j'en étais certaine.

(c) Millane




Spoiler:



Dernière édition par Etoile d'Esprits le Sam 19 Jan - 19:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://lgdc-laguerre-eh.forumactif.org

Songe Ephémère
Lieutenante du Clan de la Rivière


Fiche du Félin
Âge de ton Chat : 23 Lunes.
Niveau de Combat:
~Memories~ Souvenirs d'une amitié perdue... Left_bar_bleue0/100~Memories~ Souvenirs d'une amitié perdue... Empty_bar_bleue  (0/100)
Niveau d`Entrainement:
~Memories~ Souvenirs d'une amitié perdue... Left_bar_bleue3/10~Memories~ Souvenirs d'une amitié perdue... Empty_bar_bleue  (3/10)
Songe Ephémère

Messages : 884

Date d'inscription : 08/11/2012

Âge : 25

Localisation de ton Chat : Près de la cascade, à regarder les nuages de mousse de l'eau, qui ondule doucement avec le vent.


~Memories~ Souvenirs d'une amitié perdue... Empty
MessageSujet: Re: ~Memories~ Souvenirs d'une amitié perdue...   ~Memories~ Souvenirs d'une amitié perdue... Icon_minitimeMar 4 Déc - 19:52

Après un silence qui me sembla double, voir triple, tellement le temps fut distendues, allongé, traîné, elle déclara enfin;

"Pourquoi fais-tu une tête pareille ?"

Que ? Pourquoi faisais-je une de ces têtes ? Une de ces têtes de six pieds de long complètement morose et découragée, avec cet air triste qui ne me ressemblais pas ? Mais j'avais complètement échoué ! Raté complètement l'exercice ! L'avait surement déçue, et encore un tas d'autres choses ! Et elle me le demandait, comme ça, normalement.. Peut être pour me faire culpabiliser ? Mais non, elle n'est pas comme ça voyons !
Elle se releva, s'avança doucement vers moi, si lentement que j'en eu presque peur, qu'allait-elle dire ? Qu'allait-elle me dire ? Elle posa sa queue sur mon épaule, puis me regarda, ses beaux yeux violacés dans les miens, elle me fixa un instant, comme pour y déceler quelque chose, avec cet lueur dans le regard, cette belle lueur qu'il me plaisait à voir. Ses oreilles s'agitaient régulièrement, avec toujours un temps de décalage, un drôle de mouvement décalé.

"Tu as échoué et alors ? Ce n'est que le début et tu te débrouilles déjà très bien ! Nuage Ephémère il ne s'agit que de la première fois, il ne faut pas que tu sois si dure avec toi même, me sermonna-t-elle, plutôt gentiment, tu arrives déjà à sauter aussi haut qu'un guerrier accompli ! Avec un peu d'entraînement cette technique te paraîtra aussi simple que d'attraper une souris endormie !"

Et pour finir, pour bien m'ancrer sa tirade dans la tête ou pour tout autre chose, elle me donna une légère pichenette sur le museau, puis se tourna, fit un tour sur elle même, et s'assit bien calmement, pendant que je déglutissais, sachant ce qui allait suivre, aussi découragée qu'on peut l'être.
Comme je le présentais, elle agita sa queue, m'ordonnant ainsi de ré-essayer, et pour la forme, ajouta un coup de patte, comme pour me faire avancer, me pousser à le faire. Je décidais de me concentrer, et d'essayer d'y arriver. Enfin bref, faire de mon mieux.
Que fallait-il faire déjà ?
Je plissais les yeux, cherchais un instant dans ma petite tête de souris, qui aurait put tout aussi bien être endormie, comme celle que je chasserais quand j'arriverais à faire l'exercice.
Ah oui, l'exercice.

Je m'accroupissais donc, mon poil blanc trempant dans la boue, je fermais les yeux un court instant, histoire de me remémorer l'exemple qu'elle m'avait fait, les rouvrais, serrais les dents et m'écrasais encore plus au sol, avant de pousser sur mes pattes arrières pour décoller, et une fois dans les airs, à une distance respectable du sol, une quinzaine de queue de souris, je donnais un grand coup de pattes dans les airs, qui me projeta à encore six queue de souris de la hauteur ou j'étais, de quoi être haut, très haut, je lançais un regard à ma mentor, avant de sentir la terre me rattraper, m'aspirer, et de chuter, de m'écraser comme une souris endormie, tiens encore ? Elles dorment beaucoup les souris en ce moment.. Et de me relever d'un bond, et de sautiller jusqu'à elle, tout en m'écriant.

- J'ai réussie là ?! Est-ce que j'ai réussie ! Parce que j'ai été haut là ! Et que j'ai pas oublié de bien mettre les pattes et tout !

Et pour finir, je me secouais, arrosant les alentours de boue, toute sautillante, joyeuse, quand bien même l’atterrissage avait été digne d'un blaireau estropié, j'avais réussie.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesangdenoscoeurs.forumgratuit.ch/

Etoile d'Esprits
Chat du Clan des Etoiles


Fiche du Félin
Âge de ton Chat : ///
Niveau de Combat:
~Memories~ Souvenirs d'une amitié perdue... Left_bar_bleue0/100~Memories~ Souvenirs d'une amitié perdue... Empty_bar_bleue  (0/100)
Niveau d`Entrainement:
~Memories~ Souvenirs d'une amitié perdue... Left_bar_bleue0/20~Memories~ Souvenirs d'une amitié perdue... Empty_bar_bleue  (0/20)
Etoile d'Esprits

Messages : 498

Date d'inscription : 05/11/2012

Âge : 25

Localisation de ton Chat : Dans le clan des étoiles


~Memories~ Souvenirs d'une amitié perdue... Empty
MessageSujet: Re: ~Memories~ Souvenirs d'une amitié perdue...   ~Memories~ Souvenirs d'une amitié perdue... Icon_minitimeSam 15 Déc - 11:30

~Memories~ Souvenir d'une amitié perdue
~Memories~ Souvenirs d'une amitié perdue... Fgi10~Memories~ Souvenirs d'une amitié perdue... Rf11
Etoile d'Esprits & Songe Éphémère


Réussite

"Si tu échoues, relève-toi, ceux ne sont que les faibles qui restent a trainer dans la boue."

I
l eut un petit moment avant que mon apprentie ne recommence. Un laps de temps peut-être court, mais dans lequel elle semblait plonger dans la perplexité. Pendant ce bref moment, je me remémorais le temps ou j'étais moi-même novice. Cela me semblait tellement loin et tellement proche a la fois... J'avais l'impression qu'hier encore je m'entraînais a peaufiner ma position de chasse a la souris et qu'aujourd'hui c'était comme-ci... J'étais directement passée de novice a lieutenant puis de chef. Je riais doucement, silencieusement, jusqu'à entendre les pattes de mon apprenti bouger, me sortant de mes pensées et me permettant de me concentrer a nouveau sur sa performance.

Mon apprentie recommença donc, une nouvelle fois, et cela devait certainement être la meilleure. Les lièvres n'égaleraient pas le bond qu'elle venait de faire, il faut dire impressionnant, avec une retomber impeccablement faite. Remuant doucement la queue, je la regardai se relever, ressentant toute la joie qu'elle devait éprouver ce moment d'avoir réussi cet enchaînement. Je ronronnai gaiement, amusée de voir l'état de "jubilation" dans lequel elle se trouvait.

"J'ai réussi là ?! Est-ce que j'ai réussi ! Parce que j'ai été haut là ! Et que j'ai pas oublié de bien mettre les pattes et tout !
- C'était parfait,
je rajoutai avec une pointe de malice, on va voir si tu arrives a l'intégrer dans un combat..."


Et sur ces mots, je me ramassai sur moi même et bondis sur mon apprentie, les pattes en avant mais gardant tout de même les griffes rentrées. C'était une occasion parfaite pour elle d'essayer d'appliquer l'enchaînement. Je savais qu'elle allait réussir, et puis de toute façon elle n'avait pas le choix, elle devait y arriver. Un sourire malicieux se dessina sur mes lèvres, j'avais d'évaluer les compétences de ma chère apprentie...



[/justify][/color]
(c) Millane



HS:


Dernière édition par Etoile d'Esprits le Sam 19 Jan - 19:22, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://lgdc-laguerre-eh.forumactif.org

Songe Ephémère
Lieutenante du Clan de la Rivière


Fiche du Félin
Âge de ton Chat : 23 Lunes.
Niveau de Combat:
~Memories~ Souvenirs d'une amitié perdue... Left_bar_bleue0/100~Memories~ Souvenirs d'une amitié perdue... Empty_bar_bleue  (0/100)
Niveau d`Entrainement:
~Memories~ Souvenirs d'une amitié perdue... Left_bar_bleue3/10~Memories~ Souvenirs d'une amitié perdue... Empty_bar_bleue  (3/10)
Songe Ephémère

Messages : 884

Date d'inscription : 08/11/2012

Âge : 25

Localisation de ton Chat : Près de la cascade, à regarder les nuages de mousse de l'eau, qui ondule doucement avec le vent.


~Memories~ Souvenirs d'une amitié perdue... Empty
MessageSujet: Re: ~Memories~ Souvenirs d'une amitié perdue...   ~Memories~ Souvenirs d'une amitié perdue... Icon_minitimeDim 16 Déc - 12:36

HS:


- C'était parfait, puis ma mentor ajouta, avec une pointe de malice, on va voir si tu arrives a l'intégrer dans un combat...

A peine eu-t-elle finie de parler qu'elle bondissait sur moi, pattes en avant, prêtes à me renverser, et pendant un court instant, tétanisée, je m'imaginais courir en tout sens, comme une souris paniquée, ou comme les images défilantes des bipèdes, où ce qu'on m'avait un jour raconté sur leurs écrans parlant. Puis, revenant subitement à moi, je commençais d'office à me rouler en boule, à me tapir au sol et à ne plus en bouger, les griffes bien ancrés puis je me rappelais le but de l'exercice, et roulais sur le côté pour avoir plus de places, et m'écrasais au sol, avant de bondir, comme un ressort, ou plutôt comme les pattes d'un lapin, avant de donné deux coups supplémentaires dans le vide, pendant que ma mentor retombait au sol, et j'atterrissais à peu près correctement, en ayant bien évidemment manqué de tomber, en glissant dans le boue, puis je sautais sur son dos, griffe évidemment rentré, tout en lui soufflant dans l'oreille un petit :

- Bouh !

Avant de me laisser glisser de son dos, et de me tourner, là ou elle avait l'habitude de s'asseoir pour me regarder m'exercer, avant de m'immobiliser complètement, si elle voulait voir mes capacités pendant le combat, peut être aurait-elle continuée, et non limité ça à un simple enchaînement. Le combat c'était bien plus, non ? Ouvrant le débat, je pesais le pour et le contre; oui, un combat c'était plus, mais non, pour l'instant, pourquoi voudrait-elle m'exercer à plus ? J'étais au même niveau d'apprentissage que les autres apprentis, d'ailleurs, c'était épatant de voir que chacun avait sa technique ou une façon particulière pour enseigner tel ou tel chose à leurs élèves ! Je me demande comment moi je ferais si j'ai un apprentis un jour.. Bah oui que j'en aurais un, souris ! Parce que tout le monde en à un, non ? Et puis c'est pas grave parce que j'ai encore le temps vu que je ne suis qu'une apprentie, et puis je lui apprendrais pleins de trucs trop bien ! Il aura les yeux grands ouvert et il sera content d'apprendre ! Mais, et si c'était une fille ! Sa serait encore mieux !
De quoi je parlais déjà ? Eu.. Apprentis ? Non, ça c'est après, hum.. ah oui ! Mais c'est que je m'y perds moi, alors, peut être qu'elle veut que je sois en avance sur les autres apprentis, sa serait bien ça ! Je serais la plus forte et ils voudront tous jouer avec moi pour que je leur montre ce que je sais faire !

Et là, aussi soudainement que m'étais venue toutes ces discutions, mon esprit se mit en marche, à toute allure, et bientôt je comprenais que non, le combat n'étais pas finit, et que ce n'était pas pour rien qu'on ne devait jamais tourner le dos à un adversaire, alors là, je me tournais doucement sur moi-même, comme au ralentis, les muscles tendus à l'extrême, la peur au ventre, complètement immergée dans l'exercice.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesangdenoscoeurs.forumgratuit.ch/

Etoile d'Esprits
Chat du Clan des Etoiles


Fiche du Félin
Âge de ton Chat : ///
Niveau de Combat:
~Memories~ Souvenirs d'une amitié perdue... Left_bar_bleue0/100~Memories~ Souvenirs d'une amitié perdue... Empty_bar_bleue  (0/100)
Niveau d`Entrainement:
~Memories~ Souvenirs d'une amitié perdue... Left_bar_bleue0/20~Memories~ Souvenirs d'une amitié perdue... Empty_bar_bleue  (0/20)
Etoile d'Esprits

Messages : 498

Date d'inscription : 05/11/2012

Âge : 25

Localisation de ton Chat : Dans le clan des étoiles


~Memories~ Souvenirs d'une amitié perdue... Empty
MessageSujet: Re: ~Memories~ Souvenirs d'une amitié perdue...   ~Memories~ Souvenirs d'une amitié perdue... Icon_minitimeMer 26 Déc - 11:53

~Memories~ Souvenir d'une amitié perdue
~Memories~ Souvenirs d'une amitié perdue... Fgi10~Memories~ Souvenirs d'une amitié perdue... Rf11
Etoile d'Esprits & Songe Éphémère


Corps a corps

"N´oublie jamais que sur le champ de bataille, tu n'auras aucun répit de tes adversaires..."

Mon apprenti avait parfaitement effectué l'enchaînement, ou du moins, presque parfaitement. Elle semblait encore avoir quelques problèmes avec l’atterrissage mais c'était bien vite rattrapée. Cela me rappelait mes propres entraînements lorsque j'étais moi aussi une apprentie... j'avais moi même effectuée ce même enchaînement mais il faut l'avouer, avec beaucoup moi de facilité. Je me rappelle avoir passé des heures voir des journées entières à perfectionner cette technique, répétant sans cesse les mêmes mouvements jusqu'à épuisement. Je me revois bondir dans les airs sans cesse, battre moi même des pattes pour retomber sur le sol parfois parfaitement, parfois en trébuchant légèrement. Il m'avait fallu beaucoup d'entraînements pour la maîtriser comme aujourd'hui et je dois avouer, que cette technique m'avait beaucoup servi pendant mes nombreuses batailles.

Alors que je songeai à cela, Nuage Ephémère m'avait sauté sur le dos en lâchant un petit "bouh !" semblable à ceux des fantômes qui effraient les chatons. Elle retomba ensuite au sol, atterrissant à l'endroit où j'aimais la regarder s'exercer. D'ailleurs, je pouvais voir l'herbe aplatie à l'endroit où j'étais assise quelques instants plus tôt. Il est vrai que je m'asseyais toujours au même endroit, une habitude que j'avais prise dés mon tout premier apprenti. Je souriais puis observais Nuage Ephémère. La novice s'était immobilisée, semblant réfléchir à quelque chose. J'émis un petit ronron amusé et déclarai :


"Un combat n'est jamais fini tant que ton adversaire ne s'est pas enfui ne l'oublie pas !"


Sur ces mots, je me ramassais sur moi même et bondis en direction de mon apprentie. Pattes en avant, griffes rentrées, je visai à faucher les pattes de la chatte blanche, espérant qu'elle réagirait assez vite pour m'éviter en sautant, puisque nous travaillions les attaques et défenses aériennes. Je sentais l'herbe grasse légèrement glissante sous mes pattes. J'aimais cette sensation sous mes coussinets, presque autant que celle de l'eau. Je ne pouvais pas comprendre comment les chats des montagnes faisaient pour supporter de marcher sur des pierres effilées chaque jour. Je grimaçai à cette pensée. Les chats du clan du ciel auraient très bien pu vivre dans les montagnes eux aussi, mais certainement pas notre clan. Les rivières et la pêche nous manquerait trop et nos coussinets seraient trop souvent blessés. Une autre grimace déforma mon visage en pensant à mes coussinets striés sans arrêt de plaies douloureuses.

Mes pensées me firent réfléchir aux modes de vie des trois autres clans. Des quatres, aucun n'auraient pu vivre dans les montagnes mise à part le clan du ciel ou la tribu de l'eau vive. Le clan du vent comptait peut être les chats les plus rapides et agiles mais certainement pas les plus adaptés en montagnes. Idem pour le clan de l'ombre, leur ruse n'épargnerait pas leur patte tout comme le clan du tonnerre et leur endurance. Tout cela fit que j'appréciais plus que d'ordinaire cette herbe sous mes pattes, remerciant le clan des étoiles de nous permetter de vivre sans avoir perpétuellement des douleurs aux coussinets.

(c) Millane


HS:


Dernière édition par Etoile d'Esprits le Sam 19 Jan - 17:26, édité 13 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://lgdc-laguerre-eh.forumactif.org

Songe Ephémère
Lieutenante du Clan de la Rivière


Fiche du Félin
Âge de ton Chat : 23 Lunes.
Niveau de Combat:
~Memories~ Souvenirs d'une amitié perdue... Left_bar_bleue0/100~Memories~ Souvenirs d'une amitié perdue... Empty_bar_bleue  (0/100)
Niveau d`Entrainement:
~Memories~ Souvenirs d'une amitié perdue... Left_bar_bleue3/10~Memories~ Souvenirs d'une amitié perdue... Empty_bar_bleue  (3/10)
Songe Ephémère

Messages : 884

Date d'inscription : 08/11/2012

Âge : 25

Localisation de ton Chat : Près de la cascade, à regarder les nuages de mousse de l'eau, qui ondule doucement avec le vent.


~Memories~ Souvenirs d'une amitié perdue... Empty
MessageSujet: Re: ~Memories~ Souvenirs d'une amitié perdue...   ~Memories~ Souvenirs d'une amitié perdue... Icon_minitimeSam 26 Jan - 17:24

Ma mentor ronronna, surement amusée, puis ajouta;

- Un combat n'est jamais fini tant que ton adversaire ne s'est pas enfui ne l'oublie pas !

Et presque aussitôt, elle se collait au sol, non, s'y ramassais, avant de faire un bond, saut plutôt prodigieux, me visant directement, et aussitôt l'adrénaline rebroussa mes poils, et je les sentaient augmenter leur volume, d'instinct, et ainsi, n'ayant d'autres issues que de m'éloigner, je me laissais presque rouler sur le côté, avant de, sentant presque ces pattes contre moi, tenter un drôle de saut un peu biscornus, qu'il me fallut ensuite continuer, et donc, en l'air, comme en un arrêt du temps, je donnais quelques coups secs au vide, souhaitant m'élever au dessus, comme à l'exercice précédent, mais rien ne fonctionnant ou presque, je me laissais quelque peu retomber pour aussitôt recommencer, y mettant cette fois plus de vigueur, mais sans le contrôler vraiment, et en effet, presque aussitôt, je me retrouvais à chuter, avant de, je ne sais comment, me retrouver agripper à une branche, branche d'un arbre d'à côté, complètement paniquée. Terrorisée même, une incroyable peur du vide me bloquant soudainement, et sans plus oser bouger, seul ma respiration rompant mon inertie, je réfléchissais, qu'avais-je fait là ? J'avais fais plusieurs queues de renards de hauteur, j'en dirais même quatre ! Ou plutôt trois.. Mais toujours est-il que je ne pouvais pas vraiment être fière de moi. Pourquoi ? Simplement parce que je me trouvais coincée tout en haut, mes griffes profondément encrées dans l'écorce du peuplier qui avait eu la malchance de pousser ici. Je n'osais pas même regarder en bas, ni jeter un simple coup d'oeil à ma mentor, qui elle, était en bas. Je n'osais imaginer sa tête, car pour faire ça, il fallait être douée, extrêmement même.. Je soupirais, vraiment, j'étais si nulle ! Sauter jusqu'à une branche pour éviter une attaque.. C'était une fuite, pas une défense, et d'ailleurs quel guerrier avait si peur du vide ?! Je ruminais silencieusement quelques mots, avant de murmurer, d'une petite voix;

- Etoile d'Esprits ?!

Je n'arrivais même pas à continuer ma phrase, à lui demander où elle était ou bien si elle pouvait m'aider, j'avais bien trop peur, et commençais à tanguer, à trembler tant que la branche émit un sinistre craquement, bientôt reprit par d'autres, si bien que je me dévissais la tête, pour voir de quoi il s'agissait, et manquais de tomber en sursautant, qu'est-ce que c'était que ça ?! En regardant devant moi, en fixant un point inexistant pour tenter de me calmer, et ainsi de ne plus faire bouger la branche, qui n'en avait pas besoin, surtout qu'elle aurait put se briser, et me faire tomber ! Je déglutissais, pensant à la hauteur.. Et à ma chute, qui serais surement longue et atroce. Et surtout, à la douleur, parce que je me ferais certainement mal, douée comme je l'étais..

HS: Désolé, c'est plutôt court et pas tip-top, mais bon..
Revenir en haut Aller en bas
http://lesangdenoscoeurs.forumgratuit.ch/

Etoile d'Esprits
Chat du Clan des Etoiles


Fiche du Félin
Âge de ton Chat : ///
Niveau de Combat:
~Memories~ Souvenirs d'une amitié perdue... Left_bar_bleue0/100~Memories~ Souvenirs d'une amitié perdue... Empty_bar_bleue  (0/100)
Niveau d`Entrainement:
~Memories~ Souvenirs d'une amitié perdue... Left_bar_bleue0/20~Memories~ Souvenirs d'une amitié perdue... Empty_bar_bleue  (0/20)
Etoile d'Esprits

Messages : 498

Date d'inscription : 05/11/2012

Âge : 25

Localisation de ton Chat : Dans le clan des étoiles


~Memories~ Souvenirs d'une amitié perdue... Empty
MessageSujet: Re: ~Memories~ Souvenirs d'une amitié perdue...   ~Memories~ Souvenirs d'une amitié perdue... Icon_minitimeDim 10 Fév - 14:05

HS:

~Memories~ Souvenir d'une amitié perdue
~Memories~ Souvenirs d'une amitié perdue... Fgi10~Memories~ Souvenirs d'une amitié perdue... Rf11
Etoile d'Esprits & Songe Éphémère


Coincé dans le peuplier

"Il te sera parfois utile d'imiter le gibier au combat. Imagine-toi sauter aussi haut qu'un lièvre ou être aussi agile qu'un oiseau."

La novice sembla quelques instants surprises de l'attaque de la chatte argentée, son pelage presque immaculé se gonflant subitement. Alors que la lieutenante frôlait presque ses pattes avant, la chatte blanche esquiva de côté puis s'éleva dans les airs, tentant comme Esprit des Etoiles l'espérait, d'effectuer la technique qu'elles avaient travaillé quelques instants plus tôt. La surprise qu'avait éprouvé l'apprentie avait rendu son saut quelque peu tordu. Son corps prenait une forme assez étrange rendant plus difficile de pouvoir sauter sur le dos d'un adversaire. Et Nuage Ephémère avait certainement du le comprendre. Donnant des coups rapides de ses pattes, Esprit des Etoiles avait presque oublié qu'elles étaient en situation de combat. Assise, elle observait son apprentie pour voir comme elle se débrouillait. L'idée de "combattre" s'était volatilisé dans son esprit. Ses yeux améthystes braquaient sur Nuage Ephémère, elle la vit redescendre au sol pour aussitôt réessayer l'enchaînement. Cette fois-ci, son saut fut bien mieux maîtrisé mais par parfaitement puisque, en quelques secondes seulement, la novice se retrouva agrippée à la branche d'un peuplier. L'arbre fin et long s'agitait au grès du vent, l'arrivée de Nuage Ephémère ne l'ayant même pas troublé.

"Etoile d'Esprits ?!"


La voix paniquée de la chatte blanche lui parvint. La lieutenante leva les yeux, essayant de mesurer la hauteur qui séparait son apprenti du sol. Et franchement, elle n'était pas à négligée. Représentant à peu près la hauteur de deux ou trois blaireaux levés sur leurs pattes. Une grimace naquit sur le visage de la grise. Elle n'essayait de ne pas montrer son inquiétude mais l'angoisse taraudait son ventre. Les griffes plantées dans l'herbe grasse, elle se mit sans vraiment s'en rendre compte à griffer le sol, traçant de profond sillon. La chatte argentée cherchait une solution pour faire descendre son apprentie sans risquer de la blesser. Ses iris violettes fixaient intensément la base de l'arbre, le mieux serait d'abord de rassurer l'apprentie. Levant finalement la tête, Esprit des Etoiles déclara de la voix la plus douce et rassurante qu'elle put :

"Ne panique pas Nuage Ephémère, cela risque de rendre la tâche plus difficile, elle marqua une petite pause et indiqua d'un signe de queue une branche légèrement plus basse que celle où elle était, tu vois cette branche ? Essaie de l'atteindre, elle a l'air plus solide, je t'aiderai à descendre ensuite."


inissant sa phase et le coeur battant, elle s'approcha du tronc du peuplier, s'appuyant dessus de ses pattes avant. Plantant ses griffes dans l'écorce, la chatte commença à s'agripper au tronc, visant la branche qu'elle avait indiqué à la novice. Le bois était glissant, parcouru de mousse un peu partout et rendant la tâche plus ardu. Les dents serrées, la lieutenante commença à grimper avec précaution, glissant fréquemment. Ses muscles commençaient à lui tirer lorsqu'elle atteignit enfin la branche.Poussant un petit soupir soulagé, Esprit des Etoiles leva les yeux vers son apprentie situait au-dessus de sa tête. D'une voix trahissant son inquiétude, la chatte déclara :

"Essaie de me rejoindre !"

La queue battant l'air avec angoisse, la chatte grise ne quittait pas son apprentie des yeux, attendant avec impatience qu'elle arrive à la rejoindre.

(c) Millane
Revenir en haut Aller en bas
https://lgdc-laguerre-eh.forumactif.org

Songe Ephémère
Lieutenante du Clan de la Rivière


Fiche du Félin
Âge de ton Chat : 23 Lunes.
Niveau de Combat:
~Memories~ Souvenirs d'une amitié perdue... Left_bar_bleue0/100~Memories~ Souvenirs d'une amitié perdue... Empty_bar_bleue  (0/100)
Niveau d`Entrainement:
~Memories~ Souvenirs d'une amitié perdue... Left_bar_bleue3/10~Memories~ Souvenirs d'une amitié perdue... Empty_bar_bleue  (3/10)
Songe Ephémère

Messages : 884

Date d'inscription : 08/11/2012

Âge : 25

Localisation de ton Chat : Près de la cascade, à regarder les nuages de mousse de l'eau, qui ondule doucement avec le vent.


~Memories~ Souvenirs d'une amitié perdue... Empty
MessageSujet: Re: ~Memories~ Souvenirs d'une amitié perdue...   ~Memories~ Souvenirs d'une amitié perdue... Icon_minitimeSam 16 Fév - 19:04

Alors que j'étais maintenant en équilibre sur une petite branche, effrayée comme je l'étais, ma mentor me déclara;
- Ne panique pas Nuage Ephémère, cela risque de rendre la tâche plus difficile.
Elle marqua une petite pause et indiqua d'un signe de queue une branche légèrement plus basse que celle où je me trouvais actuellement perchée.
- Tu vois cette branche ? Essaie de l'atteindre, elle a l'air plus solide, je t'aiderai à descendre ensuite.

Conformément à ces injonctions donc, je tâchais de me calmer, de mettre de l'ordre dans mes pensées et d'être précise, pour commencer, je faisais en sorte de ne plus regarder en bas, et de maîtriser mes tremblements, qui me desservaient plutôt qu'autre chose. Je soufflais régulièrement et gardais du mieux que je pouvais ma lucidité, avant de me mettre à avancer doucement, une patte à la fois, sur la petite branche, pour atteindre l'autre, celle qu'elle m'avait montrée et qui signifierait surement ma sauvegarde, qui me garderait sinon en vie en bonne état. Après moultes pas précautionneux et attentes, de voir si la branche supportait mon poids ou si elle ne tanguait pas de trop, j'arrivais à bon port, sur ladite branche plus robuste. Enfin, je jetais un regard vers le bas, les yeux à demi-clos par la peur du vide, en dessous se trouvais ma mentor, courageuse et forte, en train d'escalader l'arbre par le tronc, les branches étant trop fines pour la plupart pour la porter, ensuite, quand elle atteignit la branche située juste au dessous de la mienne, un regain d'espoir anima sans doute enfin mes yeux verts, et elle me lança;

- Essaie de me rejoindre !

Je m'accrochais donc au tronc du mieux que je le pouvais, et commençais à descendre, doucement, doucement, soufflant beaucoup, fatiguée mais aussi inquiète, affolée, et surtout, les muscles tendus à l’extrême, quand tout d'un coup, je lâchais, sans pouvoir me rattraper, un petit cri s'échappa de ma gorge, et je me débattais contre le puissant vide qui voulait me prendre, avant de retomber, comme une simple chose, inerte. Ma tête se redressa en première, doucement, et je tombais sur le regard de ma mentor; j'étais sur sa branche, courbaturé et sonnée par ma subite chute, mais là, en vie, même s'il restait encore cette branche-ci à descendre. Un faible ronron s'échappa de ma gorge, et je me pressais contre elle, submergée par la nervosité et ma peur, le tout me retombant subitement dessus.
- Merci..

[HS: C'est rien, la dernière fois j'ai été plus longue ! Heureusement que tu me l'à dit, j'aurais pas remarquée sans ça ^^' ! Merci, mais il est quand même assez court, je trouve.. Enfin bref, voilà, à toi !]
Revenir en haut Aller en bas
http://lesangdenoscoeurs.forumgratuit.ch/

Etoile d'Esprits
Chat du Clan des Etoiles


Fiche du Félin
Âge de ton Chat : ///
Niveau de Combat:
~Memories~ Souvenirs d'une amitié perdue... Left_bar_bleue0/100~Memories~ Souvenirs d'une amitié perdue... Empty_bar_bleue  (0/100)
Niveau d`Entrainement:
~Memories~ Souvenirs d'une amitié perdue... Left_bar_bleue0/20~Memories~ Souvenirs d'une amitié perdue... Empty_bar_bleue  (0/20)
Etoile d'Esprits

Messages : 498

Date d'inscription : 05/11/2012

Âge : 25

Localisation de ton Chat : Dans le clan des étoiles


~Memories~ Souvenirs d'une amitié perdue... Empty
MessageSujet: Re: ~Memories~ Souvenirs d'une amitié perdue...   ~Memories~ Souvenirs d'une amitié perdue... Icon_minitimeMer 1 Mai - 10:50

~Memories~ Souvenir d'une amitié perdue
~Memories~ Souvenirs d'une amitié perdue... Fgi10~Memories~ Souvenirs d'une amitié perdue... Rf11
Etoile d'Esprits & Songe Éphémère


Sauvetage

"Imiter les écureuils... dangereux jeux qui peut conduire à la mort"

La lieutenante observait silencieuse son apprentie en train de descendre sur le peuplier. Elle voyait ses muscles sous sa fourrure blanche crispaient au plus haut point à tel point que l'on pourrait croire qu'ils pourraient se rompre sous la nervosité de la novice. Ses griffes plantées dans l'écorce de l'arbre, la jeune chatte commença enfin à descendre, doucement, très doucement. La guerrière entendait de sa chambre la respiration nerveuse de Nuage Ephémère. La chatte argentée était elle aussi très inquiète, ton coeur tambourinant dans son poitrail, si sonore qu'elle avait l'impression que toute la forêt pourrait l'entendre. Sa queue longue se balançait de droite à gauche, fouettant l'air avec nervosité, seul signe de son inquiétude, le seul qu'Esprit des Etoiles laissait paraître. Son regard améthyste ne quittait pas la novice des yeux, prête à parer n'importe quel danger qui pourrait survenir à tout moment. Mais la lieutenante ne put rien faire lorsque l'apprentie glissa du tronc en une chute qui aurait pu s'avérer fatal.

Les griffes de Nuage Ephémère quittèrent subitement la surface rugueuse et irrégulière de l'écorce du peuplier. La jeune chatte poussa un petit cri paniqué avant de tomber. Sa chute semblait comme au ralenti et en même temps se passer à une vitesse folle. Paralysée, la chatte argentée ne put rien faire d'autre à part hurler le nom de son apprentie, complètement paralysée sur place. Sa voix, déformée par la peur, hurla donc le patronyme de la chatte blanche :

"Nuage Ephémère !"

La moindre souris de la prairie avait du entendre son hurlement. Les griffes plantées dans l'écorce de la branche, la lieutenante vit Nuage Ephémère atterrir sur sa branche dans un petit bruit sourd. La possibilité que l'apprentie soit morte effleura l'esprit de la guerrière mais elle la chassa bien vite, se précipitant sur le corps de la novice. Lorsqu'Esprit des Etoiles vit sa tête se redresser, un profond soulagement s'empara de la chatte. L'examinant rapidement du regard et ne discernant aucune trace qui pourrait laisser paraître une quelconque blessure, la lieutenante ne put s'empêcher de sourire et de glousser, d'un petit rire nerveux, son angoisse retombant peu à peu. La chatte blanche, quant à elle, émit un petit ronron soulagé alors qu'elle se pressait contre la fourrure grise de son mentor. Cette dernière lui donna un petit coup de langue sur le sommet du crâne, encore crispée par ce qu'il venait de se produire alors que son apprentie s'exclamait :

"Merci...
- C'est rien... essayons de quitter l'arbre pour de bon cette fois..."

La lieutenante se sépara doucement de Nuage Ephémère avant de se coller sur le tronc du peuplier. Elle jeta un rapide coup d'oeil sur la distance qui la séparait du sol et inspira une grande bouffée d'air avant de s'aggriper à l'écorce et d'imiter son apprenti. Le tronc était parsemé de mousse glissante à certains endroits rendant la tâche encore plus ardue. Et, malgré sa vigilance, la chatte grise dut en faire les frais lorsque ses pattes arrières glissèrent du tronc, faisant paniqué Esprit des Etoile. La chatte argentée ne tenait plus que par la force de ses pattes avant, n'arrivant plus à trouver de prises sur l'écorce. Finalement, se fut au bout de quelques secondes qui parurent durer des heures que la chatte put reprendre sa descente plus sereinement, jusqu'à enfin sentir l'herbe fraîche du sol sous ses pattes. Un autre petit soupir s'échappa de sa gueule, alors qu'elle observait Nuage Ephémère.

"Va s-y, et fais attention à la mousse, elle est glissante." lui conseilla la lieutenante.

Attendant la chatte blanche non sans une pointe d'anxiété, la guerrière remit rapidement en place son poil ébouriffé, attendant avec impatience son apprentie, pour que cette péripétie soit enfin finie. La chatte savait déjà ce qu'elles pourraient faire ensuite. Une petite partie de pêche pour se détendre. Elles retourneraient ensuite au camp pour se reposer un peu. Le visage levé vers le peuplier, elle attendait maintenant l'apprentie.


(c) Millane


HS:
Revenir en haut Aller en bas
https://lgdc-laguerre-eh.forumactif.org

Songe Ephémère
Lieutenante du Clan de la Rivière


Fiche du Félin
Âge de ton Chat : 23 Lunes.
Niveau de Combat:
~Memories~ Souvenirs d'une amitié perdue... Left_bar_bleue0/100~Memories~ Souvenirs d'une amitié perdue... Empty_bar_bleue  (0/100)
Niveau d`Entrainement:
~Memories~ Souvenirs d'une amitié perdue... Left_bar_bleue3/10~Memories~ Souvenirs d'une amitié perdue... Empty_bar_bleue  (3/10)
Songe Ephémère

Messages : 884

Date d'inscription : 08/11/2012

Âge : 25

Localisation de ton Chat : Près de la cascade, à regarder les nuages de mousse de l'eau, qui ondule doucement avec le vent.


~Memories~ Souvenirs d'une amitié perdue... Empty
MessageSujet: Re: ~Memories~ Souvenirs d'une amitié perdue...   ~Memories~ Souvenirs d'une amitié perdue... Icon_minitimeSam 4 Mai - 18:45

HS.:

Je me sentais bien, collé au pelage de ma mentor, laissant le temps dont j'avais besoin pour reprendre mon souffle et calmer les battements effrénés de mon coeur, qui ne cessais de tambouriner à travers ma cage thoracique, comme s'il voulait s'ne extraire. Cette pensée me dégoûta et me fit grimacer, puis, au bout d'un court instant, je soufflais un grand coup, tandis qu'Etoile d'Esprits me dit;
- C'est rien... essayons de quitter l'arbre pour de bon cette fois...
J'hochais doucement la tête, résolue à mettre fin, une fois pour toute, à cette torture qui mettait mes nerfs à rude épreuve. Ma mentor s'écarta doucement de moi, à mon grand regret, moi qui aurait préféré rester encore un peu, rassurée à ces côtés, mais il fallait bien descendre, et elle se collât ensuite contre le tronc de l'arbre, et je la suivais, rechignant à rester à la traîne, derrière, seule. J'observais, concentrée, ma mentor qui évaluait la hauteur du sol à notre branche, puis se jeta à l'eau, si je puis dire, et, après avoir inspiré une grande goulée d'air, imita mes gestes et actions précédentes, descendant tant bien que mal du tronc, qui, vieux et plein de mousse, m'inquiétais. La mousse étant glissante, et Etoile d'Esprits ne pouvant l'éviter, il arriva ce que je craignais qu'il se passa, et elle glissa. Mon cœur rata un battement, et ma respiration se fit haletante, tandis que je ne la quittais pas des yeux, affolée. Ses pattes arrières patinaient dans le vide, au contraire de ces pattes avant qui la portait toute entière, et je ne doutais pas que la chose fut difficile, et, plus concentrée encore, elle arriva, au final, après un instant interminable d'angoisse, à retrouver son équilibre, et ses pattes retrouvèrent des appuis, la suite de sa descente fut plus tranquille, et mon petit cœur en remercia le clan des étoiles, ayant presque peur de ne plus parvenir à battre après ses moments d'absences et de paniques. Une fois arrivée au sol, à bon port, elle souffla, sans doute soulagée, pendant que moi, un sentiment de soulagement mêlé à une peur profonde m'envahissait. C'était bon, elle était sauvé, mais moi.. Je déglutissais difficilement, avant de me concentrer sur le tronc raide, je regardais un instant l'arbre, ses aspérités, et surtout, sa mousse. Si je me décalais d'un certains côté, j'éviterais certainement ce problème-là.. A mon tour, je commençais à descendre, faisant attention, peut être même trop, à mes gestes, et, après un instant, ou plusieurs, ou, plusieurs, je sens la terre ferme sous mes pattes, et tombe au sol, soulagée.. Avant qu'une étrange douleur ne me paralyse presque, je pousse un petit cri, tout petit, avant de me rouler au sol et de m'ébrouer, tentant de chasser l'animal qui me pique ainsi; elle tombe, et, en la regardant de plus près, je vois la fautive; une fourmi. Son teint est rougis, plus foncé que celles que j'ai l'habitude de voir, quand, enfin, je m'assied, à côté de ma mentor, quelque chose me gratte dans ma fourrure, et je me retrouve de nouveau à me rouler au sol, une armée de fourmis sur le dos..
Revenir en haut Aller en bas
http://lesangdenoscoeurs.forumgratuit.ch/

Etoile d'Esprits
Chat du Clan des Etoiles


Fiche du Félin
Âge de ton Chat : ///
Niveau de Combat:
~Memories~ Souvenirs d'une amitié perdue... Left_bar_bleue0/100~Memories~ Souvenirs d'une amitié perdue... Empty_bar_bleue  (0/100)
Niveau d`Entrainement:
~Memories~ Souvenirs d'une amitié perdue... Left_bar_bleue0/20~Memories~ Souvenirs d'une amitié perdue... Empty_bar_bleue  (0/20)
Etoile d'Esprits

Messages : 498

Date d'inscription : 05/11/2012

Âge : 25

Localisation de ton Chat : Dans le clan des étoiles


~Memories~ Souvenirs d'une amitié perdue... Empty
MessageSujet: Re: ~Memories~ Souvenirs d'une amitié perdue...   ~Memories~ Souvenirs d'une amitié perdue... Icon_minitimeMar 7 Mai - 11:57

~Memories~ Souvenir d'une amitié perdue
~Memories~ Souvenirs d'une amitié perdue... Fgi10~Memories~ Souvenirs d'une amitié perdue... Rf11
Etoile d'Esprits & Songe Éphémère


L'Attaque des fourmis

"L'union fait la force..."

La chatte argentée observait son apprentie descendre à nouveau le tronc du peuplier. La même peur d'il y'a quelques instants s'empara d'elle, son coeur mit à rude épreuve jusque là se remettant à tambouriner. Les yeux plissés, Esprit des Etoiles observaient le parcours de l'apprentie au poil blanc qui évitait la mousse glissante, jusqu'à enfin atteindre la terre ferme. Ses pattes rencontrèrent l'herbe tendre enfin. Mais, étrangement, au lieu de paraître soulager ou même heureuse que cette mésaventure soit finie, la novice poussa un petit cri aigüe au grand étonnement de sa mentor. Nuage Ephémère se mit alors à se rouler dans l'herbe, rappelant à la lieutenante les chevaux sur les terres du vent qui avaient parfois cette drôle de réaction ou encore les chiens de bipèdes. Des animaux stupides, selon la chatte grise, mais son apprentie n'était pas stupide et elle ne comprenait pas pourquoi elle avait eu cette réaction.

Et puis, ses pattes avant se mirent à la démanger, picoter, pour finir à une douleur désagréable qui fit grimacer Esprit des Etoiles. Levant l'une de ses pattes jusqu'à sa gueule, elle se mit à mordiller sa peau, comme pour enlever des tiques. Lorsqu'elle senti un être entre ses crocs, elle recracha ce qu'elle avait attrapé et s'aperçut qu'il s'agissait de fourmis, rouges, au crochets claquants. Peu à peu, ce ne fut pas que ses pattes qui se mirent à la démanger, mais tout son corps, et son apprentie devait elle aussi rencontrer le même problème. Esprit des Etoiles l'imita et se mit à se rouler dans l'herbe, essayant de se débarrasser de ses envahisseurs. La lieutenante essayait en même temps de trouver une solution, son regard améthyste parcourant la prairie mais rien dans son champs de vision ne pouvait enlever les insectes qui peuplaient sa fourrure. Plonger dans l'eau lui aurait certainement permis de se débarrasser des insectes mais il n'y avait pas la moindre trace de flaque d'eau dans l'endroit. Il fallait donc que les deux chattes se rendent à l'un des nombreux ruisseau du territoire, malgré les picotements qui parsemaient leur corps. Se relevant en gigotant sous les morsures des insectes, la lieutenante déclara :

"Fichons le camp d'ici et allons trouver un point d'eau !"

Sans attendre de réponses de la part de la novice, se fut avec hâte que la guerrière s'empressa de quitter la prairie, essayant d'ignorer les fourmis qui continuaient de martyriser sa peau. Avec un peu de chance, quelques unes pourraient tomber pendant sa course...

(c) Millane


HS:
Revenir en haut Aller en bas
https://lgdc-laguerre-eh.forumactif.org

Songe Ephémère
Lieutenante du Clan de la Rivière


Fiche du Félin
Âge de ton Chat : 23 Lunes.
Niveau de Combat:
~Memories~ Souvenirs d'une amitié perdue... Left_bar_bleue0/100~Memories~ Souvenirs d'une amitié perdue... Empty_bar_bleue  (0/100)
Niveau d`Entrainement:
~Memories~ Souvenirs d'une amitié perdue... Left_bar_bleue3/10~Memories~ Souvenirs d'une amitié perdue... Empty_bar_bleue  (3/10)
Songe Ephémère

Messages : 884

Date d'inscription : 08/11/2012

Âge : 25

Localisation de ton Chat : Près de la cascade, à regarder les nuages de mousse de l'eau, qui ondule doucement avec le vent.


~Memories~ Souvenirs d'une amitié perdue... Empty
MessageSujet: Re: ~Memories~ Souvenirs d'une amitié perdue...   ~Memories~ Souvenirs d'une amitié perdue... Icon_minitimeSam 18 Mai - 17:31


Je suis encore a terre, roulant comme un chien fou sur le dos, des centaines de ces petites bestioles me mordant, que je vois ma mentor qui, je le crois bien, me dévisage, ne comprenant pas. Ciel qu'elles sont tenaces, ces saletés ! Puis, au bout d'un moment, elle grimaça, avant q'elle aussi ne m'imite, se roulant au sol aussi rapidement que moi, dans l'espoir de faire tomber ces saletés de fourmis rouges, mais apparemment, elles sont bien ancrés, car je les sens qui continuent de me piquer.. Ma mentor laissa son regard courir sur l'endroit, ou du moins il me sembla qu'elle le faisait, car, la tête en bas au lieu dans haut, ma vision floue à cause des allers-retours incessant, mes roulades et autres expériences pour déloger mes minuscules tortionnaires -comment peut-on être aussi petit et si douloureux !- , puis, ne trouvant probablement rien pour nous débarrasser de ces peaux-de-colles, elle se leva, gigotant sous les morsures de nos assaillantes et déclara, d'une voix plus assurée que la mienne n'aurais put l'être, gémissant presque de douleur, je l'entendis me dire;

- Fichons le camp d'ici et allons trouver un point d'eau !

Fichez le camp ? Oh oui, je l'aurais bien voulue, mais je me sentais incapable de me lever, ou encore moins d'aller je ne sais où, trouver un point d'eau. Frémissant sous les morsures, je relevais la tête, avant de la voir s'en aller, ne se retournant pas. Prenant donc mon courage à deux pattes, je me relevais, chancelais, mais tenais bon, avant de bondir -un saut de douleur- à sa suite, courant aussi vite que je le pouvais pour rattraper ma mentor.. Et me jeter dans le premier point d'eau que je trouverais.


Hs : Ok, je comprends mieux ^^. Sinon, tu commence l'autre rp ? Smile.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesangdenoscoeurs.forumgratuit.ch/

Etoile d'Esprits
Chat du Clan des Etoiles


Fiche du Félin
Âge de ton Chat : ///
Niveau de Combat:
~Memories~ Souvenirs d'une amitié perdue... Left_bar_bleue0/100~Memories~ Souvenirs d'une amitié perdue... Empty_bar_bleue  (0/100)
Niveau d`Entrainement:
~Memories~ Souvenirs d'une amitié perdue... Left_bar_bleue0/20~Memories~ Souvenirs d'une amitié perdue... Empty_bar_bleue  (0/20)
Etoile d'Esprits

Messages : 498

Date d'inscription : 05/11/2012

Âge : 25

Localisation de ton Chat : Dans le clan des étoiles


~Memories~ Souvenirs d'une amitié perdue... Empty
MessageSujet: Re: ~Memories~ Souvenirs d'une amitié perdue...   ~Memories~ Souvenirs d'une amitié perdue... Icon_minitimeDim 19 Mai - 16:21

Revenir en haut Aller en bas
https://lgdc-laguerre-eh.forumactif.org

Etoile d'Esprits
Chat du Clan des Etoiles


Fiche du Félin
Âge de ton Chat : ///
Niveau de Combat:
~Memories~ Souvenirs d'une amitié perdue... Left_bar_bleue0/100~Memories~ Souvenirs d'une amitié perdue... Empty_bar_bleue  (0/100)
Niveau d`Entrainement:
~Memories~ Souvenirs d'une amitié perdue... Left_bar_bleue0/20~Memories~ Souvenirs d'une amitié perdue... Empty_bar_bleue  (0/20)
Etoile d'Esprits

Messages : 498

Date d'inscription : 05/11/2012

Âge : 25

Localisation de ton Chat : Dans le clan des étoiles


~Memories~ Souvenirs d'une amitié perdue... Empty
MessageSujet: Re: ~Memories~ Souvenirs d'une amitié perdue...   ~Memories~ Souvenirs d'une amitié perdue... Icon_minitimeVen 5 Juil - 11:03

Attribution des points de compétence :

Songe Éphémère => Entraînement + Grimpe aux arbres + Course => +5 points force, +3 points agilité, +3 points vitesse

Etoile d'Esprits => Entraînement + Grimpe aux arbres + Course => +3 points force, +4 points agilité, +3 points vitesse
Revenir en haut Aller en bas
https://lgdc-laguerre-eh.forumactif.org

Contenu sponsorisé




~Memories~ Souvenirs d'une amitié perdue... Empty
MessageSujet: Re: ~Memories~ Souvenirs d'une amitié perdue...   ~Memories~ Souvenirs d'une amitié perdue... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

~Memories~ Souvenirs d'une amitié perdue...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Demande d'amitié de Feuille Etoilée
» demande d'amitié d'éclat de lune

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Charniers :: Archives RPG :: Territoires de la Rivière-